
J'utilise aussi ce masque au boulot et méme chez moi. Pas trop lourd, pas trop volumineux et filtre bien les particules. De temps en temps je le démonte et le nettoie de A à Z (surtout celui de fonderie).
Sinon je l'ai aussi choisi car ses pièces sont facilement remplacables, et on n'est pas obligé d'investir dans un neuf... Le prix des cartouches est sage aussi en général.

Originale cette organisation.... Et c'est vrai que cela te fait gagner de la place.
Si ma petite D/R venait à me lacher je me tenterai aussi bien vers cette marque...
Par contre en ce qui concerne ta raboteuse, ne crains tu pas pour ton dos?... car elle est pour ainsi dire au niveau du sol.

Bonjour,
il y a quelques années (avant 2010) j'avais réalisé sous le méme principe des vis à bois.... mais qu'un défi qui m'avais fait cogiter.
Par contre pour la fin de la vis; où elle commence à s'affiner, elle présentait de plus en plus de trous, peut etre car j'avais utilisé un plugin spiral. L'idée échelle comme tu présentes aurait été la bonne je pense.
Ca me rappelle le bon vieux temps... lol.
Et merci pour cette petite vidéo.

Pour ma part...non.
Le plus important est l'efficacité, la solidité, l'aspiration et l'abrasif utilisé.
L'abrasif pour ma part est du mirka...qui dure plus longtemps et on est pas embêté à coincider les trous. Le prix est un peu plus haut mais vu que c'est bien plus résistant on regagne par la suite.

je suis dans la méme logique que vous.... la précision y est mais galére à monter/ démonter . Par contre pour passer de scie à "toupie c'est assez rapide.
Le mieux pour contourner ce probleme est l'achat d'une marque fiable mais à moindre cout... comme makita (meme rail il me semble) pour travailler à la volée.

Bonjour,
au début je me disais des persiennes faites à la va vite avec des équerres métalliques.
Mais en visionnant la suite des photos, j'ai vite changé d'avis.... pas mal ce petit systéme pour modifier l'inclinaison des lamelles.
Je ne connaissais pas; chez moi j'en avais refait mais à lamelles fixes (les ordinaires)
En tout cas bravo
le couteau suisse des tréteaux... de plus cela ne prend pas de place pour les ranger.
Bravo