Merci pour ta réponse !
En effet la poussière aurait pu s'accumuler, cependant je dépoussière en sortant les panneaux du garage, donc je ne pense pas trop avoir laissé la poussière retomber.
Il y en a toujours bien sûr mais pas en grandes quantités je pense.
J'ai vernis ces panneaux sur quelques jours, je me suis dit aussi que le vernis avait peut-être séché dans le pot, ou bien qu'il y avait plus de siccatif dans le fond... Mais changer de pot n'a pas amélioré le résultat.
Dernière chose : j'ai stocké le vernis à l'abri du gel, même si pour certains panneaux il devait être à 12 degrés ce qui est dans la limite basse du fabricant.
Fred
Bonjour et merci pour ta réponse glaude,
J'ai pensé aussi aux interactions entre produits en effet, et ça aurait été mon premier changement si je n'avais pas réussi les premières finitions avec le trio teinte & fondur Nordin + vernis Cecil. C'est ce changement de comportement du vernis Cecil qui me rend chèvre.
J'ai un échantillon de vernis acrylique Nordin, je vais tenter sur une petite planche pour vous dire si ça change la donne fondamentalement.
Pour info, j'avais aussi acheté du fondur acrylique Cecil, et le couple fondur Cecil + vernis Cecil est moins réussi qu'avec le fondur Nordin (quand ça marche ). Tout ça pour dire que c'est peut-être juste le vernis Cecil qui n'est malheureusement pas aussi bon que je pensais ?
A suivre...