Au début j'avais espoir que les frottements seraient suffisants mais j'ai été obligé de faire un verrouillage par chevilles. Celles ci traversent les pieds depuis l'intérieur (on voit le plat et on devine la cheville sur la partie supérieure des pieds photo n°3). A refaire j'aurais anticipé un peu plus à la conception la partie verrouillage..
Sinon merci pour le compliment !
Merci, en effet il m'aura fallu de nombreux essais mais ça m'apprendra à mieux anticiper certaines parties
Merci beaucoup ! J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ces têtes de lit ! Et en plus il m'en reste encore pour d'autres bricoles
Ahah pardon, c'est vrai que c'est pas évident sans avoir toutes les infos.
En effet c'est une sorte de tour Montessori. Disons que ça permet de se laver les dents de la même façon que nous et de manière plus ou moins autonome. Pour l'instant (quelques semaines) la cliente est conquise !
Ara Je cite la réponse que j'ai donné à FBang plus haut :
"Au début j'avais espoir que les frottements seraient suffisants mais j'ai été obligé de faire un verrouillage par chevilles. Celles ci traversent les pieds depuis l'intérieur (on voit le plat et on devine la cheville sur la partie supérieure des pieds photo n°3). A refaire j'aurais anticipé un peu plus à la conception la partie verrouillage.."
Merci, pour le couvercle il s'agit bien d'un panneau dans une feuillure. Sur la photo de la boîte entièrement ouverte on peut voir un léger jour qui s'est créé lors de sa vie en maison (la boite date du début d'année).
Merci, il s'agit d'un chariot fabrication maison. Sur la photo seul le support est présent la partie coulissante est posée contre le mur avec les rainures.
J'avais trouvé il y a quelques temps sur internet (un des sites d'en face il me semble) une personne qui avait fait un chariot dont je me suis largement inspiré.
Il a une belle forme ce couteau !
Adapté à la main qui l'a façonné, ca donne envie..
Le bois est super beau aussi