Kentaro tes réalisations sont toutes magnifiques. J’aime bien suivre tes diverses publications, que ce soit en réalisations, ou par le biais de tes commentaires, car tu défends tes idées avec beaucoup de conviction, et j’aime lire tes commentaires de second, voire centième degré. Pardonne ma question de profane, mais si je comprends bien, tu ne peux voir que l’objet visé uniquement en collant ton œil sur l’oculaire? Ne serait il pas possible de nous faire voir ce que tu vois, par l’intermédiaire d’une photo, ou un écran interposé?
Kentaro , je viens d’aller voir tes dessins, et je suis bluffé. Tu es un vrai artiste. Bravo! Tu gagnes un abonné supplémentaire!
legandar02 le 3 sert aussi de 8? Ou il y a un oubli sur le deuxième dé?
legandar02 je ne l’avais pas vu! Je n’ai regardé que la miniature sans cliquer dessus. Belle idée, bravo!
sylvainlefrancomtois a été plus rapide que moi, j’aurai fait exactement la même réponse. Vu que ça m’intéresse, au moins je verrai aussi la réponse.
kaj a raison, le résultat est tres beau. Il me semble juste que les chevilles sur la traverse basse sont inversées. Pour permettre une meilleure rigidité de l’ensemble, il vaudrait mieux qu’elles soient en symétrie avec celle de la traverse haute.
Bravo!
Super! Comme tous tes projets, d’ailleurs. Aucune raison que ta publication dérange, tu partages tes idées, et c’est bien ce qui nous plait.
Personnellement, je n’ai pas de profil sur YouTube, je pense ne jamais en créer un et je ne commente donc jamais. Je préfère la convivialité de l’ADB, la proximité, et l’accessibilité des contributeurs.
Mon avis, je te demande de ne pas supprimer ton contenu, je serai même d’autant plus dérangé que tu le fasses! Je préférerai même pouvoir trouver ici le lien vers toutes tes vidéos.
etiennedesthuilliers, mon grand père avait une machine pour braser les lames de scie à ruban. Il fallait pincer les deux éléments, les chevaucher, et glisser entre les deux une fine lame d’argent. Puis, en mettant la machine en marche, l’ensemble chauffait à rouge, et on écrasait avec une manette servant d’étau. Pour verifier, une fois la brasure sèche, il tordait la lame pour voir que l’ensemble était bien solidaire. Je l’ai vu faire une fois.
Après son décès, mon père avait cassé une lame, et on s’est dit qu’on allait essayer. On n’a pas réussi à avoir le même résultat, et je crois qu’on n’a pas réutilisé la lame. Après coup, je me dis qu’on n’a pas fait attention à bien aligner les dents, ni même à faire attention au sens d’avoyage de celles ci, donc, heureusement que la brasure n’a pas tenu!
etiennedesthuilliers , il se peut que j’ai oublié certains détails, c’était au siècle dernier…
Voici le modèle que possédait mon grand père:
Merci aux administrateurs pour leur dévouement. Mais je pense aussi qu’ils ont droit comme tout le monde de profiter de leurs familles lors de leurs dimanches.
J’ai la convocation que 24 heures de coupure supplémentaires, n’aurait pas suscité une vague de suicides dans la communauté boiseuse.
Donc, je salue l’engagement, mais je pense que vos proches sont plus importants que des contributeurs virtuels.
Boris Beaulant , je ne pensais pas que une longue coupure pouvait avoir des conséquences sur tout ce que tu as construit jusqu’aujourd’hui. Mes connaissances en informatique sont plutôt maigres, puisqu’elles se limitent à CTRL+C, CTRL+V, et un petit ALT+tab pour changer de page de temps a autre. Merci pour cet éclaircissement.
Boris Beaulant , en lisant le titre de ton article, j’ai eu un coup de chaud, j’ai cru que tu t’étais coupé. La coupure de notre site favori est bien moins grave, à mon sens, et a juste reporté de quelques heures nos navigations, ce qui n’est pas dramatique.
Pour qu’elle raison prévoir une épaisseur d’OSB a l’intérieur? Pour suspendre des objets? Je pense qu’avec la pénurie subie sur l’OSB en ce moment, ça risque de faire monter ton budget de manière considérable.
Le principe est bon. Il existe du bois d’ossature en 45x145. Ça me parait être un bon compromis. Si les 5mm de large sont de trop, je pense que tu peux réduire ton épaisseur d’OSB à 12mm en intérieur. Il faudra juste prendre soin de fixer tes éléments au droit des montants d’ossature si c’est lourd. Je suis juste inquiet du budget que tu vas allouer à tout ceci, notamment sur l’OSB qui a triplé en quelques mois.
En réalité, ta cote de réservation sera fonction du type de pose choisi pour ta porte. Si tu n’isoles pas l’intérieur de ta pool house, je pense que le plus judicieux serait une pose en tunnel.
Quel type de porte tu avais dans l’idée de te procurer? Parce qu’une porte bois pourra être retravaillée, par exemple, pour une porte de service en PVC, ce ne serait pas envisageable.
Donc, je t’encourage à trouver ta porte, avant de vouloir prévoir ta cote de réservation, mais ce n’est que mon avis.
PierreJ une pose en tunnel, signifie que tu poses ta menuiseries entre les deux jambages de baie, contrairement à une pose en applique intérieure plus commune, ou les menuiseries sont posées plaquées contre le mur. Voici le principe en image:
PierreJ une porte d’entrée en hauteur classique, est sur une hauteur de baie de 2m15, mais 2m est courant.
DewhitYoussef et Erebor , je n’y connais rien en terme de droits, de propriété intellectuelle, ou de marque… mais je me demande si pour une utilisation individuelle, si il y a des règles à suivre? Il y a beaucoup d’inspiration, et particulièrement sur l’ADB.
Je peux facilement comprendre que pour en faire le commerce, il est nécessaire de savoir si le modèle est déposé, mais qui pourra savoir si demain, chacun enfermés dans nos ateliers respectifs, et que nous fabriquons un objet inspiré de quiconque, si c’est pour rester dans la sphère privée, je n’y vois pas spécialement d’inconvénient, mais peut être que je me trompe.
J’attends que vous m’éclairiez de vos lanternes.
Stef64 tu m’as coupé l’herbe sous le pied, a une heure près!