Kentaro , ton commentaire attise ma curiosité…
slybe je la possède aussi, et comme toi je ne l’utilises qu’avec le rail. Pour t’éviter des calculs, la molette de réglage de profondeur peut être pivotée, et se décale d’environ deux millimètres par cette action. Le « + » indique la profondeur de coupe avec le rail, le « - » la profondeur de coupe sans rail. La mienne n’est pas hyper précise sur la profondeur, et je n’utilise les rails qu’avec les serre joints.
J’ai la « chance » d’avoir plusieurs longueurs de rails, puisque l’ayant prêtée, le rail de 1600mm a été abîmé (une petite entaille ne genant en rien) et la personne qui me l’a empruntée m’a offert un rail de rechange. J’ai donc coupé celui d’origine pour en faire un de 1ml et un de 60cm.
Gyl je veux bien avoir ton retour si tu choisis l’un ou l’autre fournisseur. Pour ma part, je suis dans la même optique que toi, j’ai acheté une seconde lame pour pouvoir toujours être équipé lorsque l’autre est à l’affaitage. J’ai tenté lea lame expert de couleur bleue de chez bosch, mais elle ne m’a pas convaincue plus que ça. Je pensais que la coupe serait de meilleure qualité et avec un affûtage plus résistant, mais ça n’est pas exceptionnel.
Ce type de charpente me fait penser aux toitures traditionnelles d’inspirations japonaises, pays cher à notre ami Kentaro.
Dans ce cas, est ce qu’on parle de noue à queue de bœuf de kobé?
lamalleencoin , tout à fait! Benoît a été vachement inspiré pour cette vidéo! Le message sera bien plus éducatif de cette manière. Moi, je suis client de tout ce qu’il produit!
rapabois , je t’avouerai que j’y ai pensé avant de publier. Mais avec tout le respect que je dois a l’air du bois et Boris, je pense que la visibilité sera limitée comparée à YouTube.
Je me sens plus a l’aise avec mes propres convictions d'avoir mis en garde ici, avec un public averti, plutôt que d’avoir fermé les yeux et fait mine de minimiser le danger.
Folgansky , je suis plus gêné par la forme que le fond. Qu’il fasse ce qu’il veut, qu’il prenne les risques qui lui semblent mesurés, mais qu’il les garde pour lui. YouTube est une vitrine, et les spectateurs sont en adoration devant cette technique. Tu n’as qu’à t’amuser à lire les commentaires qu’il a récolté.
Bonjour Brice,
J’ai vu de mes propres yeux tes réalisations il y a une vingtaine d’années, et je peux te dire que tu n’as pas vraiment besoin d’écouter ses conseils! Il en aurait certainement plus a apprendre de toi.
etign , je suis tout à fait d’accord avec toi!
Bonjour Etienne,
Le résultat aurait sans doute été plus flatteur si vous l’aviez vous même réalisé. Je ne suis pas un expert dans la reconnaissance des bois, mais pour moi, l’essence utilisée n’est pas la même que celle du dormant en place.
fanfan54 , je ne peux qu’être d’accord avec toi!
Leboisdanstoussesetats , Bravo! Je suis fan! C’est exactement la manière d’aborder le sujet pour qu’il marque les esprits.
Je vais pas être original, ton coffre est tout simplement sublime! Je suis fan!
Le support a l’avant des casiers avec les entailles est prévu pour quels outils, des scies? Tu n’as pas pris de photos avec les outils rangés qu’on ait une idée de la configuration des différents rangements?
DoomSlayerJeje , je m’abonne! Comme ça, je ne raterai pas les photos!
Oui, tu as tout à fait raison. J’ai lu l’article dans le journal d’hier, les membres de l’association sont forcément anéantis, mais ont le courage de vouloir reconstruire à nouveau.
etiennedesthuilliers vous n’avez pas vu de lustres alors que vous y étiez pour des sons et lumières. Je signe pour vous comme a votre habitude:
Etienne desthuiliers, maître menuisier aux commentaires éclairés.
Kentaro , si j’ai bien tout compris lors de ta précédente publication, l’oculaire se trouve ici:
Elle est super belle! L’ensemble est contemporain avec une touche rustique sur le pied dépassant, vraiment tendance.
Perso, je suis fan! Bravo!