L’idée du recyclage est quelque chose qui sera à promouvoir dans les années futures. Par contre, je suis allé voir sur le lien, et le lit de bébé en bois de palette ne me semble pas indiqué. Les palettes sont bourrés de produits peu recommandables pour leur éviter de pourrir, et j’ai du mal à croire que l’enfant ne les inhale pas.
José Das Neves , je viens seulement de voir ton pas à pas, et le calibrage d’un disque en moins de deux minutes, avec l’évocation du mieux inci« dent ». On peut dire que la manipulation de la tenaille était peut être un peu trop « incisive »…
Super! Et qu’elle super démarche de donner une nouvelle vie aux objets trouvés dans la rue, qui plus est. Pourquoi avoir choisi de réaliser les rainures en avalant sur ta scie sur table?
Nairod , arrêtes moi si je me trompe, mais le sens d’usinage ne modifie pas la position de ta pièce sur ta scie. Tu as ton parement sur la table, et ton chant de référence contre le guide. Mais que ta pièce soit posée avant ou après la lame, elle est toujours posée avec la même surface de référence sur ta table, non?
Toulous1 d’accord! Pour moi, c’était un renfort d’épaulement. Je ne connaissais pas le terme barbette.
Très jolie, mais d’accord avec Kentaro , les grandes traverses me font plutôt penser à du frêne.
Très jolie table, le design est magnifique. J’allais faire ceci dit, la même remarque que Bourdon Eric , tout est réalisé à la cn, donc le résultat ne peut être qu’impeccable. Mais j’ai le sentiment que ce ne seront pas des ébénistes qui seront formés, mais des informaticiens.
La technologie est encore récente, alors on aime regarder la machine travailler, mais à terme, la fabrication de fera seule pendant que l’ouvrier préparera une nouvelle programmation, et ce qui aura poussé les élèves vers cette filière, le toucher du bois, la création et la concrétisation d’un projet sera certainement perdu.
De plus, dans le cas de l’ébénisterie, on fabrique un produit fini, qu’on amène chez le client, et que l’on place dans une pièce. Mais qu’est il du travail sur chantier? Que deviendra t’il des apprenants lorsqu’ils seront sur chantier, sans machine, sans électricité? Je pense qu’ils seront aussi embêté à savoir comment tenir un ciseau à bois ou une égoïne qu’une poule ayant trouvé un couteau.
Le résultat est très beau, je le répète, mais il lui manque à mes yeux ce petit supplément d’âme.
Tu as trois lames de scie circulaire, et les fers de dégauchisseuse. Difficile d’identifier à quoi sont destinées les lames sans voir leur forme. Quant à la plus value, les fers de degau sont nécessaires à son fonctionnement et n’apporteront pas de plus value . Pour comparaison, c’est comme si tu achetais une chemise, mais que tu n’aies pas les boutons fournis.
C’est un porte outil pour la toupie. A priori, c’est pour faire des profils/contre profil vu l’emballage en haut à gauche. J’ai vu en bas à droite le profil pour faire des entures. Vu l’emballage, toujours, tu aurais aussi un fer pour des mouchettes(c’est un profil un peu désuet), et un autre pour faire des plates bandes. Ça me parait être un bon kit pour fabriquer des portes de placard, ou des portes de petit mobilier.
Bravo, c’est très joli!