Merci DarachSaor ! Effectivement, avec une fraise à queue d’aronde, je ne ferai qu’une passe, donc ça me parait dangereux d’essayer même si l’accessoire existe.
Merci Lansau et presque voisin! j’ai acheté une fraise CMT orange, donc, aucun problème sur la qualité de celle ci. Je me suis posé à un moment là question d’essayer de raboter le gabarit, mais en plus d’user prématurément les fers de la raboteuse, ça risque d’éclater le gabarit. Je pense l’utiliser, pour en refaire un en 10mm d’épais, et je prévoirais un chevron sur la longueur pour lui apporter de la rigidité.
dependancesbois , tu as réinventé l’OSB garanti sans formaldéhyde!
C’est très beau! Je n’y connais absolument rien, mais l’objet en lui même est simplement magnifique et intrigue. Tu indiques qu’ils sont motorisés, pointent les objets automatiquement. Comment ceci fonctionne t’il? Il ne leur suffit pas qu’un moteur électrique, j’imagine qu’il leur faut un logiciel de reconnaissance des objets, et qu’il puisse également suivre la vitesse de rotation de notre planète?
Le martyre doit être derrière ta pièce, et non derrière la lame. Il te suffit de prendre une chute au moins aussi large que ta pièce à usiner, et la glisser entre le guide et ton bois. Le but, et que ce soit le martyre qui prenne les éclats. Il faudra juste s’assurer que la chute que tu utilises est bien parallèle pour ne pas fausser ton angle de coupe.
alain15 , est ce que ton guide ne serait pas percé comme celui ci pour te permettre de fixer un morceau de contreplaqué, par exemple?
dneis , certains fabricants de pointes (ou broches pour les charpentiers) utilisent encore la jauge de Paris pour déterminer leurs diamètres.
moreda.com/Dow...crampillons.pdf
Niouniou , la différence de prix entre un bac simple peau et anti condensation et assez faible. Néanmoins, étant donné qu’il a une capacité d’absorption de 0,5l par m2 il peut arriver qu’il soit saturé et que l’eau vienne à perler.
Je suis dans la vente de matériaux de construction, et je préfère dans ces cas là, préconiser un bac sans feutre, mais ajouter un contre lattage et un écran de sous toiture HPV. Ainsi, si la condensation se crée au contact de la paroi froide, elle est récupérée par l’écran et ne perle pas à l’intérieur du bâtiment.
Merci ghpl ! Ma défonceuse accepte des queues de 8, et de queues de 12 (j’ai les deux écrous dans le kit).
Je pensais avoir acheté une queue de 12 chez mon fournisseur de matériel préféré, mais en réalité, elle faisait 12,7. Il m’a donc revendu un écrou de 12,7 en plus!
Ça fait beaucoup de contraintes, pour le coup, et j’ai pas trop confiance dans une rallonge qui serait trop faible. Je pense refaire le gabarit comme tu l’as suggéré.