Corps et Bois bonjour corpsetbois pour changer une pastille de carbure sur une lame de scie circulaire il faut la souder à l'argent soit au chalumeaux pour les ancien soit à l’électrique pour les plus moderne aux alentour de 1000° la peinture de la lames serai brulée sur plusieurs centimètre
je n'est pas de lame CMT les miennes sont "brute d'acier" et quand il mes arriver de faire changer une dent cela ce vois .même si la peinture était résistante à la température il aurai fallu la décapé soigneusement pour pouvoir soudé
effectivement ce n'est pas courant mais malheureusement cela arrive c'est à ce moment que l'on passe un savon à l'affuteur pour que ça ne ce reproduise pas
normalement la partie en acier si elle est trop longue s'affute en premier avec une meule pour l'acier et le carbure après avec une meule en diamant
Romainstpaul merci pour ta réponse, bravo beau résulta
la Festool est un peu cher mais a l'air de bien marcher et peu accepter des colle PU, si tu a un peu plus de 7000€ ht il y a la Maffel à air chaud elle est TOP
pour ma part j'ai une Virutex je n'ai pas toujours de bons résulta avec
et après il te reste de longues séances d'araseuse ce qui est assez fastidieux car même avec un bon aspirateur les copeaux arrive à se coincer et se coller entre le roulement et le chant à araser
des trous de tourillon avec une fraise à roulement tu auras du mal !
et faire une "rainure" avec un 1/4 de rond à roulement tu ne le feras pas le support de roulement dépasse sous la fraise
Bergamotte non le support ne ce retire pas
le seul intérêt est de pouvoir faire ce que l'on appel un carré en bas de la moulure comme si tu changer le roulement par un plus petit mais tu peu le faire seulement sur des parties droite
Corps et Bois pour moi sur une lame de scie on ne change les pastilles que seulement quand elles sont cassées et pas trop nombreuse car cela ne vaux plus le coup
tu a l'air de penser autrement peu tu expliqué ton point de vue?