Bonjour,
Il doit normalement y avoir des réglages en hauteur , en tout cas sur celles que j'ai eu en ma possession ( une guillé et lurem ) . Soit des systèmes avec vis et contre écrou qui forcent l'axe des rouleaux à une certaine hauteur, soit des paliers de guidage d'axe serrés dans des trous oblongs.
Je te conseille aussi de regarder si un amas de copeaux ne c'est pas logé entre ton guide de ressort et la position initiale de celui ci . Sur mon combiné (Lurem former 310 STI), l'entraîneur d'entrée était comme toi désaxé, les copeaux empêchant le rouleau de redescendre uniquement d'un côté. J'ai passé un grand coup de soufflette pour les dégager en faisant levier avec un bout de bois entre l'entraineur et la table de raboteuse. Si c'est ça, en 2 minutes ton problème sera réglé !
C'est peut être pas très clair mais je n'ai pas le courage de te fournir une meilleur explication ce soir !
Bon courage !
Bonjour, des centaines de réponses en tapant "largeur" sur le moteur de recherche Largeur
Bonne lecture !
Salut, sujet très intéressant pour moi ! C'est le dernier gros morceau de notre rénovation, un escalier béton sur lequel était collé une magnifique moquette (on a viré la moquette depuis 5 ans mais depuis on marche sur un escalier marron dû aux traces de colles ...) , Et je ne sais finalement pas quoi mettre , j'avais acheté une peinture époxy mais je l'ai jamais posée. Bref, j'ai du frêne et si jamais tu postes des photos de ta réalisation j'irais y faire un tour !
Toutes tes marches font elles la même dimension ?
Moi perso je ne ferais pas de feuillures dans les contre marches mais plutôt des rainures dans les marches de l'épaisseur de la contre marche en laissant un jeu dans celles ci ( et donc non collées) afin que tes contre marches ne relèvent pas tes marches en cas de dilatation.
Pour les marches, une colle souple en tout cas je pense.
Hâte de voir les réponses de gens plus compétents que moi sur ce sujet !
A bientôt
François
Je lis ta réponse à ta question , moi perso pour pas détruire une fraise de bonne qualité dans du MDF j'ai directement mis une mèche "Forstner de 20 mm" de chez Lidl avec une vitesse pas trop élevée c'est allé tout bien. Mais du coup j'ai pas utilisé de bague de copiage j'ai juste utilisé les deux trous de 7mm dans la semelle calé avec deux forêts de 7 dans mon gabarit ...
Salut, ça dépend un peu de l'épaisseur des lames non ?
Sinon la solution serait éventuellement de fixer des traverses métalliques (fers plats ) sur ton pied et ensuite défoncer des rainures sous ton plateau de lames collées afin d'y incruster les traverses. Enfin ça dépend de la forme du pied ( pied central , quatres pieds , trois , ...) Je pense qu'il nous manque des infos pour pouvoir t'aider .
A bientôt
François (aussi) .
Salut, j'ai fait une proposition à 1200 euros avec la SAR, mais ça n'a pas l'air d'avoir eu un grand succès. A la vue de certains commentaires, c'est pas très grave ! La famille doit me tenir au courant après d'autres visites. Je vais continuer à vivre sans soucis avec mes petites machines ! Je suis en train de faire des rallonges de tables pour ma petites dégau chinoise Einhel !
Belle journée .
François