Hello, j'avais fait un devis en 2021 pour une holzprofi maker en 310 avec aspi FM 300 et cartouches filtrantes ...
Je ne sais pas si on peut balancer des devis sur le site comme ça ... Mais ça pourrais rentrer pile poil dans ton budget ... ( les prix ont peut être changé depuis) .
J'ai une holzprofi dr320 avec arbre hélicoïdale maintenant et c'est une super machine .
On peut discuter en mp !
Hello, j'avais eu le même souci à l'époque , du coup en terme de densité, j'avais des planches de mélèze ( restant de ma clôture), j'ai fait avec ça , ça me va très bien !
Je peux te poster des photos demain après 3 ans d'utilisation modérée si tu veux, elle dans le coffre de la bagnole , on part demain en vacances.
Salut , une règle de maçon et ensuite je procédé par essai de jointage de deux pièces de bois .
Sinon je il y a une méthode expliquée très clairement dans cette vidéo : Réglage dégau
Bonne journée !
Salut , pour moi , si il y a un trou sur le guide c'est pour y mettre une vis et un écrou dans la rainure du rail , je pense qu'il faut percer le pare éclat du diamètre de la vis en question... Ensuite ta première coupe ajuste sa dimension ... Après les possesseurs seront plus à même de répondre !
La "vraie" réponse va venir !
Hello, les pros de l'agencement te diront sûrement mais , sinon une idée comme ça peut être un peu con , un disque d'un rayon égal au plus gros décalage percé au centre et le crayon dedans , tu fais rouler le disque et tu as un tracé à couper , reste à savoir si les côtés de ton meuble sont démontables !
Bon courage !
C'est sûr que si tu oublies la sableuse , un 6 litres/6 bars suffit ! Moi j'ai ça :
usinenouvelle....ir-p218598.html
et hormis le bruit ,c'est top . Je le branche et j'utilise .
Hello, je pense que ça dépend aussi du temps que tu veux y passer ...
Moi, j'utilise toujours des coulisses un peu technique (hettich quadro V6 par exemple) et donc je fais toujours en façade rapportée pour de multiples raisons:
Pas besoin de rainures arrêtées sur la façade pour le fond, donc pas de retouches aux ciseaux.
le choix des fixations des panneaux entre eux.
les éventuelles ajustements entre les façades de tiroirs.
Salut , alors moi je vais pas trop réfléchir je vais emmener tout ( ponceuses, défonceuse, scie sauteuse, visseuse , peut être même ma plongeante et un rail,... ) .
Après je passe l'épreuve à 5 km de chez moi donc pas trop de soucis pour le vol ... ) . Attention , c'est noté qu'il faut emmener un aspi asservi si tu prends des outils électroportatifs ...
21 h d'épreuve , ça va être chouette !!
Salut , quel topic intéressant!
Bon je vais pas vous faire un grand texte , juste que je bosse en LP , petit prof de construction mécanique , je vois de plus en plus le GRETA et autres organismes publics et privés envahir nos établissements, utiliser nos locaux , notre matériel pour des formations "turbo".
La réforme de la voie professionnelle en cours depuis 15 ans ( bac pro 3 ans, famille des métiers, et celle qui vient d'être légèrement repousser ,... ) N'a qu'un objectif: que l'état se désengage et que tout soit dicté par le MEDEF et autres organismes patronal. Il faut faire tourner la machine que voulez vous ...
Le gouffre à fric "France Compétence" est en banqueroute, les gens ont des formations au rabais mais au final les actionnaires sont ravis !
Oui, ça manque un peu de politesse tout ça ! Bon une rapide recherche sur le net et wala : notice
Bonne journée
Salut , a mon avis ces fameuses "barres de fer" sont les rouleaux entraîneurs, c'est normal qu'ils soient plus bas que les fers , mais par contre ils sont censés tourner , de manières à convoyer et plaquer le bois (grâce aux fameux ressorts) dans la raboteuse.
Donc ça vaut le coup de démonter le carter ou se trouve la pignonerie, de manière à identifier le problème : si ton arbre de dégau tourne, cela veut dire qu'un élément de la chaîne cinématique de la raboteuse est défaillant: soit il manque un pignon, soit il manque la chaîne, ou quelque chose est cassé ...
J'avais avant un modèle similaire , il est assez facile d'accéder à la pignonerie .
Redis nous !
François
Bonjour, C'est une question qui revient souvent, il te faut deligner ton plateau ou tes plateaux en 3 planches et recoller en équilibrant les tensions, pas le choix si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps (40 mm, le collage à plat joint sera largement suffisant) .
Pour le montage , mastic colle et ça ne bougera jamais.
Bonne journée .
Rhoo , 800 euros avec les outils de toupie et l'aspi ... C'est quand même pas loin d'être une affaire ...je ne connais pas ce modèle , mais les tables sont en fonte visiblement et la machine à l'air d'avoir été entretenue ... Tu ne perdrais pas grand chose à commencer avec ça et d'en changer sans perdre d'argent pour mieux plus tard !
Je viens de regarder, c'est une scie à 800 balles tout de même... si c'est monobloc, et comme c'est de l'aluminium, la solution la moins onéreuse , c'est le coup de la vitre et des feuilles abrasives, tu démontes le guide et tu le frottes jusqu'à ce que toute la surface des deux joues soient en contact , et ensuite tu refais le réglage perpendiculaire ... 1 bonne heure de travail!
Bon courage !
Salut, si tu projetes d'installer le triphasé, pourquoi t'embêter à acheter une machine mono, qui par rareté est forcément plus chère , LBC regorge de belle machine en tri, moi je ne sais pas si l'enjeu en vaut la chandelle. Tu vas passer beaucoup de temps et de matos pour cette modif Là où les gens cherche plutôt à faire l'inverse ! A moins que ce ne soit vraiment l'affaire du siècle, perso je chercherais autre chose !
A plus
François