Salut , j'avais le même soucis pour le couloir de notre étage, 18 mm à rattrapper pour avoir le même niveau avec les chambres et la sdb, j'ai utiliser des panneau rigide de fibre de bois de 15 mm et ensuite la sous couche de 3 mm, ça fait 6 ans , ça n'a pas bougé... Peut être une piste pour toi , en plus de rattraper, c'est un peu isolant phonique et thermique .
Bon dimanche !
Salut , moi j'attaque la mienne au printemps et je vais découper l'ITE, enfin un rectangle , juste pour y insérer la muraliere, les sabots que tu montres font l'épaisseur de la muraliere, donc je vois pas trop comment tu vas te fixer au mur ... Bref je me lance dans l'aventure !
Je te joins une copie d'écran du chantier à venir !
Salut, à mon avis c'est réalisable si tu visses des planches type OSB dans ton ossatures avant la pose du placo, comme ça tu pourras visser les coulisses dans le bois à travers le placo et là normalement plus de soucis ! Je fais ça quand j'anticipe la pose de charges lourdes sur du placo .
Bonne journée !
François
Bonjour, la seule chose dont je suis à peu prêt sûr c'est que tu ne feras pas mieux avec la scie et la rabot dégau de ce petit combiné qu'avec le matériel dont tu disposes actuellement.
Donc en fait la question à ce poser, c'est ai-je besoin d'une toupie? d'une mortaiseuse ? Il faut prendre en compte le fait aussi que c'est une machine lourde et difficile à déplacer. Que c'est un combiné donc, chaque opération nécessite le dépointage de la précédente.
2500 euros ça me paraît un peu cher pour cette machine.
Bien à toi.
François
Salut, beaucoup de questions dans ta question , avant toute chose , je te conseille un peu de formation et/ou un peu de lecture. Tu trouveras beaucoup d'info sur ce site mais tu peux aussi te procurer quelques livres qui t'aideront à y voir un peu plus clair . Voici ceux que j'ai épluché et que j'épluche parfois encore !
Bon courage !
Pour le prix de la machine je ne connais pas trop mais je dirais entre 300 et 600 euros en fonction de l'état juste pour la dégau rabot) .
A bientôt
Hello, tu peux regarder mon pas à pas sur mon ancien combiné, j'avais à l'époque acheté des fers de 20 mm de haut de Lurem et fait recouper par électro érosion à mon lycée les 3,5 mm de trop . Une boîte d'usinage pourrait te dépanner, à voir le prix qu'elle te proposera, parce que l'acier HSS ça se coupe pas facilement ...
Hello comme discuté plus haut aucune obligation de tuber si ton conduit est étanche et entretenu. Chez nous c'est boisseau en brique des années 60 et poêle 6 kilos branché directement dans le boisseau, j'ai juste refait un carrotage car la sortie d'origine était bien trop basse
J'ai un collègue qui a fait poser un poêle hydraulique, il devait y avoir tubage de son ancien conduit mais finalement l'entreprise à fait sans car le boisseau d'origine était nickel, validant ainsi les travaux que j'avais fait!
Le voisin, si tu mets une PAC , il gueulera parce que le groupe extérieur fera trop de bruit !
Salut , si tu ne veux pas vider ton aspi toutes les 5 minutes (en vrai), il va falloir investir , pas forcément très cher , moi j'ai commencé avec celui là acheté 50 balles d'occasion, pour une seule machine , ça marche super bien : chausson.fr/lp...aign=fluxcenter
A bientôt
François
Hello, je pense qu'il n'y a pas de grandes différences avec les modèles entrée de gamme type schepach et Einhell à 200, 300 euros si ce n'est un piètement ( en plus elles font le job, j'avais ça au tout début de mon activité menuisante ! ) . Moi quitte à acheter pas cher je prendrais un des modèle que j'ai évoqué et je me ferais la main en faisant un piètement !