En fait comme je préfère faire travailler la façade en cisaillement , si je mets pas de façade rapportée, je dois faire des rainures arrêtées sur les panneaux de côtés et on voit les chants ou je dois faire une feuillure sur la façade, ça prend plus de temps avec le risque de foirer les ajustements ... Bref après il y a plein de solutions(queues d'arronde , ...) Mais ça dépend vraiment du temps que tu veux y passer . Exemple sur les photos avant pose des façades rapportées .
Merci Boisenformes !
Je vais regarder tout ça et les contacter .
Merci Timoun ! Je viens de contacter l'agence de Clermont , super accueil , il va m'envoyer un listing des scieries locales à même de faire une évaluation correcte mais ne peut pas se rendre sur place pour une aussi petite surface . Bref, le monsieur va un peu nous aider à gérer cette histoire .
Oui, une machine sous utilisée par les collègues de technologie dans les années 90 par manque de consommables j'imagine ( je me rappelle au collège ne faire que perçages de circuits imprimés avec ).En tout cas sa précision me surprend à chaque fois ! Avec un logiciel de CAO , je peux même faire des usinages 3D. Et les fraises au boulot , c'est pas ce qui manque ! Faut pas être trop gourmand avec les passes (0,5 dans l'alu ...) Et ça marche parfaitement !
Merci Lutralutra !
Une réponse bien complète et je pense que je vais commencer par un gabarit Kreg , je ne vois pas vraiment l'intérêt d'y mettre aussi cher si c'est pas parfait !
Merci Quatermite ! Je vais regarder !
Ah ok, au temps pour moi , si il s'agit de tables en tôle ... Je regarde avec mon téléphone et j'ai cru à de la fonte ... Bref effectivement, c'est moins accrocheur, après elle a quand même l'air propre et bien équipée cette machine. Bref , pour le prix d'une scie sous table de chantier, il y a quand même plus de possibilité !
Salut , perso , j'ai fait mon établi en chevrons et demi chevrons de charpente que j'ai degauchi et raboté, hormis une légère rétractation entre le châssis et le plateau de mdf nécessitant un passage à l'afleureuse dernièrement , ça n'a pas bougé . Je pense que si tes assemblages sont bien fait, il n'y aura pas de soucis !
Merci JeromeA ! Oui , je pensais aux chevilles passe partout Fischer duopower. De toute façon je ne mets plus que ça ! Au moins si tu tombe sur un joint de briques , ça marche aussi !
Salut, merci !
Oui finition Rubio, j'avoue que c'est plus simple pour moi qui ne peux bosser que quelques heures par ci par là ! Bin du coup c'est dur à déterminer , car j'ai acheté les produits pour plusieurs projets fait et à venir ... Du coup, je dirais que pour ce projet , je suis à 10 ou 15 euros grand max avec le métalisant ...
Salut , merci !
Les chevrons sont assemblés avec des dominos fabrication maison dans des chutes de frêne.
Le vélo est notre break familial , un biporteur de marque Riese & Muller depuis bientôt 3 ans ( 10000 km au compteur ) . Pour les chevrons je l'ai prends en 5 mètres , je les coupe à la sauteuse sur place en suivant la fiche de débit et après avoir passé 5 minutes avec le préparateur à trouver un système de fixation dans la longueur et bin je les mets en travers ! Je prends toute ma voie et je roule aussi vite que les voitures en ville donc pas trop de soucis ! ( Bon en vrai le fournisseur est à 1 km de chez moi ) .
Oui je vais y passer un coup d'antirouille , bonne idée !
A plus
François