Superbe pièces. SI vous faites souvent du crushgrind, ce qui étais mon cas avant mes soucis de santé, il existe un outil pour la partie basse ou l'on perce à 25 mm et l'outil fais le perçage du 38 et du 42 Ø en respectant l'écartement pour le clip. Je ne sais si vous le coller ou si vous faites la rainure pour clipper la partie basse. Le collage est très beau car le contraste est très bien choisi entre les 2 essences. Je ne m'y frotterais pas, car je n'ai jamais fais de désaxé. Encore bravo.
Merci Kentaro ! Ça éclaire déjà ma lanterne.
Très belle pièce. Je ne me suis jamais essayer à l'excentrer. Par manque de temps mais surtout par manque de connaissance.Pour palier au manque de réglage, le mécanisme Crushgrind est plus précis. Et n'a plus de vis en partie haute. Il faut une mèche de Ø 22, 25 et 38. Mais on peu le faire avec la mèche seule de 22 une lunette et le bédane ou la plane pour agrandir le trou. Note a moi même: un pas à pas de plus a faire !
Belle réalisation. Pour info il existe une mèche un peu cher, ou l'on perce un diamètre 25 et la mèche fait le reste si on peu appeler ça une mèche. Je fais régulièrement des moulins a poivre. Et uniquement avec des Crushgrind. Donc l’investissement est intéressant et ça m'aide beaucoup. A savoir qu'il existe un mécanisme sans tige et qui tiens en partie basse.
Merci. Je sais que le chêne est tannique. Je n'avais pas d'autre essence de bois sous la main. Et les olivier je n'en trouve pas beaucoup en Alsace. J'en referai mais en hêtre cette fois. Plus alimentaire comme Essence. Et si un jour je trouve un olivier, je ferai surement de belle pièce. Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.
La forme met met en valeur le bois échauffé. Très belle réalisation. Je me suis aussi fais avoir avec le Crushgrind, j'ai tourné 3 petit plot ajouté à un moulin car celui ci dépassais.