42 commentaires
francknlogs
( Modifié )

Bonjour, J'ai simplement mis des vis dans des trous oblongs pour laisser travailler le bois avec bouchon par dessus.

francknlogs

la plateau d'assise est vissé sur le pietement par quatres vis bouchées par des bouchons. les trous sont en fait plus grand que la vis avec rondelles donc pour permettre un léger travail su bois.

par francknlogs il y a 5 mois
francknlogs

Merci :)

francknlogs

Bonjour merci pour votre commentaire. Et vous avez raison, il va falloir refaire les étagères en mélalminés en bois massif...un futur projet :)

francknlogs

Oui très pratique et ça fonctionne très bien livre ouvert ou fermé :)

par francknlogs il y a 1 an
francknlogs

Merci

francknlogs

Merci oui c'st un classique en effet! mais toujours un cadeau sympa surtout quand on a debité le bois soit même🙂

par francknlogs il y a 2 ans
francknlogs

Pour sonner les pourboires dans un magasin :)

francknlogs

Tout simplement avec des vis sur 2 traverses à l'arriere des lames. 2 chevilles pour la fixation au mur. merci pour le message

francknlogs

Oui l'echarpe n'est pas dans le bon sens en effet. En fait quand j'ai posé l'echarpe j'avais un doute sur le sens du portail et du coup elle se retrouve à l'envers. Apres ce n'est pas juste un barre echarpe classique, le cadre est en tenon mortaise complet et donc deja bien costaud, L'echarpe devait juste renforcer encore un peu. De plus le portillon est en bois de palette donc assez leger. je ne pense donc pas que ca posera probleme...même si c'est sur l'écharpe est à l'envers :)

francknlogs

Merci. J'espere qu'avec les collages du plateau et l'huile de protection, il durera un bon moment.

francknlogs
( Modifié )

Bonjour j'ai éffectivement pensé à mettre un contreventement mais finalement je ne l'ai pas fait. C'est donc l'assemblage en onglet bien collé et bien renforcé par des lamellos qui tient le pied et pour l'avoir manipulé plusieurs fois cela parait très solide. merci pour le commentaire

francknlogs

En tout cas il est très stable et ne bouge absolument pas. On verra bien comment ça vieilli.

par Loulo il y a 3 ans
francknlogs

Très beau taf...impressionnant. Bravo!

francknlogs

Merci

francknlogs

Aie oui c'est un peu la crainte...mais bon on verra bien...!
merci

par francknlogs il y a 4 ans
francknlogs

Merci.

francknlogs

Merci, pour l'epaisseur c'est 22mm. Je me suis posé la meme question pour l'effet blanc et je ne sais pas trop. peut etre une tres legere difference de niveau, pourtant ponçage de 80 à 180 progressif. En tout cas on voit ces lignes blanches avant la finition aussi.

francknlogs

je ne sais pas bien pour les traces car j'ai pourtant bien poncé la surface. je crois plus a des differences minimes de niveau. Mais bon l'aspect est bien sympa quand meme je trouve. Il faudra essayer de poncer encore un peu plus la prochaine fois.

francknlogs

Merci Bernard pour toutes ces precisions tres interessante sur les huiles et leur durcissement. je ferais d'autre essai car j'en possede quelques unes aussi et notamment l'huile de tung que j'apprecie particulierement. Merci

francknlogs

Je pense qu'en meme qu'il y a une histoire de ponçage et de legers decalage en surface car les traces blanches sont aussi visible sur les planches avant la finition à l'huile qui a bien sur accentué le phenomene.

francknlogs

Sympa ce projet et bien pratique.