Tu as peut-être pas autant de moyens que certains mais au moins tu as de l'humour , et ça, ça s’achète pas :) j ai bien aimé ta présentation je crois que quand j ai commencé j avais encore moins que ça, et quand tu vois l'atelier de Zeloko maintenant, ont peut dire qu'avec de la passion on arrive à de belles choses (bon bien sur, faut un peu de sous quand même).
Que du beau et bon matos, ça mérite de beaux projets tout ça :)
Mais je me pose une question: pourquoi une scie dewalt avec guide incra( au delà de la polyvalence) plutôt qu'une bonne table de scie (en import us) avec quelques € de plus.
Au passage superbe perceuse à colonne POWERMATIC que tu as aussi .
je rejoint l'ensemble des commentaires, très bel objet un peu retro et surtout utile dans la maison ou ailleurs. Mais ce que je retient surtout c'est que ça change des bols et autres vases , et ça montre autre chose de faisable au tour à bois, et ce genre d'objet ça me plait bien. Bravo.
Il me semble qu'il est ingénieur programmeur et qu'il à passé pas mal de temps dans l'atelier de menuiserie de son père au canada.Voir l'atelier de son pére il à donc de bonne bases pour s'amuser à inventer et construire un tas de choses utiles et parfois complétement inutiles :)
l'idée est intéressante, ça ressemble un peut à celui de DENIS FORTIN en un peu moins sophistiqué.
personnellement j'ai fait celui la:
Ont attend la suite bien sur.
Je viens de finir la mienne( que tu as commenté d’ailleurs), et j'avais hésiter à faire comme toi pour les lames du plateau, et puis j'ai choisi la facilité en les assemblant par le dessous, mais j ai une question => comment tu fais tenir l'écartement des lames du plateau ? sur ton plan je ne vois pas ce détail. Enfin, sur mon projet durant la réalisation, je me suis rendu compte que mes tenons auraient été mieux avec un épaulement, je dit ça car je vois que toi aussi tu n'en a pas fait, mais c'est peut-être voulu surtout aux angles du plateau.
J'ai pensé à un truc si tu as une cloueuse, avec un petit clou par le dessous en travers de chaque tenon ça peu le faire, si c'est du chêne un clou de 0.5mm ou 10mm risque pas de fendre le tenon je pense (pour la prochaine fois) mais c'est juste une idée (pourquoi j'y ai pas pensé avant pff...)
Merci a vous, ça fait plaisir, maintenant y a de quoi poser les verres à appero ou pas :)
Didier: Bonne idée le tourillon vissé, en fait j'avais pensé à un assemblage par tourillon du plateau sur les 4 pieds, puis je me suis rappelé d'une présentation de Nicolas sur CDC c’était une finition de cadre lien dont j'ai repris l'idée pour camoufler mes vis car c'était plus intéressant à faire.
Ça fait mal aux yeux et au cœur, mais y à que la santé qui compte, bon courage quand même pour remettre tous ça en état, et dans ton malheur peut être que ton assurance te permettra de racheter du neuf ;).