MMA et MAAF font partie du même groupe Covea, l'augmentation des tarifs et des refus de remboursement de sinistre depuis plusieurs mois déjà sont dus à des difficultés du groupe.
Dans mon cas, pour une assurance véhicule au kilomètre, après plusieurs relances pour me faire rembourser les kilomètres non remboursés (50 euros quand même), rien. Ce n'est qu'en les menaçant d'une plainte que j'ai obtenu une réduction sur les cotisations mensuelles.
J'ai suivi la formation obligatoire d'une semaine en 2019 à la CMA Normandie. Le formateur a été clair:
Si vous fabriquez un meuble, un objet...et que vous vendez sur les marchés ou par internet ou à dans un commerce, vous facturez en ventes de marchandises . Il s'agit de vente de marchandises, (avant d'avoir fabriqué vous ne connaissiez pas l'acheteur).
En revanche si vous fabriquez un meuble sur-mesures ou un objet qui répond à une demande particulière, il s'agit d'une prestation de service artisanale.
Les factures de matériel avec frais de débours sont les plus conseillées.
Bonjour, je pense que votre création est soumise à la fois aux normes jouets et aux normes luminaires. La Chambre des Métiers (CMA) propose des formations pour répondre à ces normes, formations coûteuses pour les personnes qui n'adhèrent pas à une CMA.
Pour la formation luminaires je me souviens avoir reçu un mail de la CMA qui proposait de venir avec son luminaire déjà réalisé afin de décortiquer l'objet et ainsi voir les erreurs par rapport aux normes.
Bonjour, peut-être que la meule est encrassée de particules de métal. SurTORMEK il y a un dispositif qui permet de nettoyer la surface de la meule. Pour éviter que l'encrassement se renouvelle vite il est possible de mettre un aimant dans le bac à eau, comme ça les particules de fer vont coller à l'aimant.
Il faudrait plutôt comparer avec le 271 de chez Stanley que je possède et je n'ai pas les problèmes que tu cites, il ne se tort pas, ne vibre pas, le fer ne se desserre pas. IL est bien conçu. Petit et pratique pour aller dégrossir et finir les étroites ou larges rainures en y adaptant une semelle en contreplaqué. Ne pas chercher à enlever trop de bois lors de la passe.