L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

589 commentaires
par jeanco77 il y a 8 ans
Francisco
( Modifié )

Merci pour l'explication du tracé de la courbe. Cette technique pourra servir pour le mobilier.
La passerelle, ainsi que la réalisation du puits, ne sont pas recouvertes par une finition. Le bois va t-il résister longtemps? Est-ce que ce serait pire de recouvrir le bois par une finition (du type lasure ou vernis)?

par Maudliwood il y a 8 ans
Francisco
( Modifié )

Bravo pour l'originalité de la structure et l'idée du porte à faux du tiroir. La marque noire sur une traverse du haut à gauche est due au sciage?

par Francisco il y a 8 ans
Francisco
( Modifié )

Merci pour vos commentaires. Le bureau est assez épuré malgré des assemblages de charpente au niveau des traverses basses.

Francisco
( Modifié )

Oui l'assemblage à embrèvements à tenon c'est pour des angles droits. Il est utilisé pour des linteaux de porte. Sur le plan mécanique ici cela n'apporte rien. Mais au niveau esthétique j'ai bien aimé. Je ne pense pas que cela fragilise le bureau?

par Gaspar il y a 8 ans
Francisco
( Modifié )

~~En forme d'escabeau le rendu de ta réalisation est sympa. Quel type de vernis a été utilisé, il ne paraît pas trop brillant sur la photo?
Pour sanglier, je ne comprends pas trop non plus; de quelles mortaises parles-tu? celles des montants ou celles des traverses? ~~

Francisco
( Modifié )

Ah oui merci!! c'est beaucoup plus clair

Francisco
( Modifié )

L'inclinaison donnée me plaît bien. J'imagine que cela doit bien compliquer le traçage des queues d'aronde!!!