Belle table. Je suis loin d'être un adepte du chêne mais comme le style est "léger", c'est agréable, et l'essence est bien mise en valeur par la finition claire.
Peux-tu nous indiquer les dimensions principales (hauteur, diamètre)? Et pour la finition de quel type de fondur s'agit-il?
Avec 40 cm de haut et 25 cm de rayon (on le voit par rapport à la hauteur de la prise électrique), le plateau ne risque pas grand-chose. Il va résister, à moins de s'en servir comme tabouret ou de mettre du poids dessus. j'ai l'impression que C'est davantage un meuble d'appoint.
Les professionnels ont tendance à privilégier l'aspect technique des réalisations, mais comme la plupart des gens, je regarde la forme et la finition, et cette table de ce point de vue est particulièrement réussie.
J'apprécie cette vidéo.
C'est une finition qui donne un aspect chaud et "naturel" au meuble, mais qu'en est-il de sa résistance? Est-ce que la gomme laque joue le même rôle imperméabilisant qu'un fond dur? Parce qu'un buffet reste un meuble assez sollicité (traces de doigts sur les portes, et verres ou vases posés sur le plateau...).
Assemblage original et agréable à regarder. Petites questions:
-en ce qui concerne la finition, est-ce que l'huile est de qualité (le bois est-il bien imperméabilisé?)?
-pour la technique d'assemblage, les tiges filetées sont-elles indispensables parce que sur les photos on croirait voir des résidus de colle?
J'ai vu quelques unes de ses videos, il y en a une qui montre la fabrication d'un fauteuil et je dois dire qu'il paraît bien confortable. Les assemblages sont très techniques en général.
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as détrempé d'eau la planche? C'est pour relever les fibres lors du ponçage ou c'est vraiment plus efficace pour "caler" les cubes en bois de bout? parce qu'une fois le bois huilé il est normalement imperméable et le bois ne risque donc plus de gonfler.