Avec 40 cm de haut et 25 cm de rayon (on le voit par rapport à la hauteur de la prise électrique), le plateau ne risque pas grand-chose. Il va résister, à moins de s'en servir comme tabouret ou de mettre du poids dessus. j'ai l'impression que C'est davantage un meuble d'appoint.
Les professionnels ont tendance à privilégier l'aspect technique des réalisations, mais comme la plupart des gens, je regarde la forme et la finition, et cette table de ce point de vue est particulièrement réussie.
J'apprécie cette vidéo.
C'est une finition qui donne un aspect chaud et "naturel" au meuble, mais qu'en est-il de sa résistance? Est-ce que la gomme laque joue le même rôle imperméabilisant qu'un fond dur? Parce qu'un buffet reste un meuble assez sollicité (traces de doigts sur les portes, et verres ou vases posés sur le plateau...).
Assemblage original et agréable à regarder. Petites questions:
-en ce qui concerne la finition, est-ce que l'huile est de qualité (le bois est-il bien imperméabilisé?)?
-pour la technique d'assemblage, les tiges filetées sont-elles indispensables parce que sur les photos on croirait voir des résidus de colle?
J'ai vu quelques unes de ses videos, il y en a une qui montre la fabrication d'un fauteuil et je dois dire qu'il paraît bien confortable. Les assemblages sont très techniques en général.
Une peinture faite maison avec des pigments naturels dure au moins 10 ans. Quand on la fait soi-même cela revient à environ 5 euros le litre, et c'est une peinture naturelle.
Avec n'importe quel moteur de recherche, en tapant "peinture à la farine" ou en allant sur le site "terre et couleurs" on trouve des recettes pour faire soi-même.
Le vernis oblige à tout décaper quand il faut le refaire. La durée du vernis, même marin, est courte.
Les inconvénients de cette peinture:
- masque les veines du bois. Ce qui peut aussi être un avantage quand le bois n'est pas beau.
- elle contient de l'eau comme les teintes à l'eau d'ailleurs.
-assez longue à préparer.
-Ne se conserve que quelques jours. Donc il ne faut pas en préparer en grosse quantité.
oui on peut utiliser cette peinture à la farine (ou à l'ocre) sans problème à l'extérieur, il faut juste faire attention à la préparation: il faut intégrer un ingrédient en plus pour éviter les moisissures. Par exemple, Ce type de peinture est encore très utilisé sur les façades des maisons dans les pays scandinaves.
En ce qui concerne le contact permanent avec l'humidité (bois immergé ou enterré?), je dirais non: en fait jusqu'à maintenant je ne l'ai utilisée que pour des boiseries (comme les portes ou des cadres).Il vaut mieux choisir une essence approprié.
J'ai vu que certains utilisaient un type de peinture à l'ocre sur d'autres supports que le bois (les ingrédients ne sont peut-être pas les mêmes), et j'envisage aussi de la faire.
Sinon il y a aussi une autre technique pour le bois imputrescible et qui a été présentée ici sur le site l'Air du Bois, qui est celle du bois brulé. Mais je n'ai pas encore testé.
ce n'est pas qu'une impression! On recharge déjà les smartphones avec des plantes...Donc pourquoi pas un arbre connecté? Enfin...un banzaî alors.
La difficulté est de concevoir un meuble avec d'une part une structure "fixe" qui elle serait durable et avec d'autre part des éléments susceptibles d'être modifiés dans les années à venir.
izitech.ma/201...rtphone-plante/
voici le lien d'une plante connecté
Belle table. Je suis loin d'être un adepte du chêne mais comme le style est "léger", c'est agréable, et l'essence est bien mise en valeur par la finition claire.
Peux-tu nous indiquer les dimensions principales (hauteur, diamètre)? Et pour la finition de quel type de fondur s'agit-il?