
Pour une solution vraiment sûre, il convient de vérifier que l'entreprise de transport possède bien une licence de transports de marchandises. c'est une obligation légale pour effectuer un transport pour le compte d'autrui. Le transporteur est couvert par une ou des assurances.
Il est aussi tenu de respecter des délais de livraison et il est responsable de la marchandise jusqu'à la signature du BL par le client.
Faire transporter sa marchandise par un transporteur qui n'a pas la licence de transport revient à prendre de très gros risques en cas de contrôle par la DREAL.
Pour l'aspect financier, il existe des entreprises de transport du secteur "économie sociale et solidaire" qui ont la licence et aussi des tarifs plus intéressants.
Après je ne sais pas comment ça se passe sur le plan juridique pour les autres types de transport évoqués plus haut.

Boris Beaulant Sur Lyon ou Saint Etienne non. Mais Fretbay.com pourrait être aussi une solution comme dit plus haut par CopeauxandCo.

dneis Merci!En plus je parcours la revue de temps en temps.

Le fer est meulé à 25 degrés sur l'ensemble du biseau à la sortie de l'usine. Il est meulé mais il ne coupe pas; il faut donc l'affûter pour le rendre tranchant. La notice précise qu'il faut l'affûter en passant sur la pierre seulement l'extrémité du biseau à 30 degrés, mais pas sa totalité. Donc le fer aura un double biseau.

des micro erreurs? Sur l'angle en gros plan aucun défaut visible.
Ce serait plutôt sur le choix de la continuité des veines du bois aux niveaux des raccords: le prolongement au niveau de l'angle en haut à droite est parfaitement réussi et pour les autres ça coupe net.
Le noyer se marie bien avec la photo présentée.

Berenger ,
Avant d'appliquer l'encre de Chine, jusqu'à quel grain peut-on poncer? Et après quelles finitions exactement sont compatibles?

Les guides (rouges) sont tous entièrement en acier d'après ce que je peux voir sur les photos. C'est ça qui permet de maintenir le bon angle au moment de la coupe. C'est la grosse différence avec la Nobex dont les guides sont en plastique et avec trop de jeu au sciage sur les plus fortes épaisseurs.
Je vais suivre de près tes retours sur cette trouvaille.

Bonjour,
Pour le collage il y a effectivement l'importance de la mise en oeuvre, mais aussi les conditions de stockage de la colle.
Des colles se conservent bien à condition de ne pas geler. Pour la Sader prise progressive c'est autre chose, ses conditions de conservation restent limitées: entre 15 et 25 degrés. Le problème serait plutôt à chercher de ce côté.
sera teinté en rouge ou bordeaux?