merci wil68
je ferai un essai prochainement.
Pour ma part, j'ai utilisé cette huile cet été. Oui le produit est liquide comme du lait.
J'ai procédé comme ceci pour le plateau:
Avant application passage du racloir puis ponçage aux grains 80 100 120 180 240. Passage d'une éponge humide entre chaque poncage. Puis application d'une première couche très très très fine au pinceau large. Pas de reessuyage car couche fine. Séchage 30 mn (le temps de nettoyer et sécher le pinceau). Très léger égrenage au grain de 240 usé. 2ème couche.
Si tu veux un aspect naturel et incolore appliquer 1 seule couche. En 2 couches on obtient du satiné.
Pour les autres pièces j'ai appliqué une 3ème couche pour tester la différence et là c'est très net on obtient de la brillance.
En conclusion j'ai été aussi surpris par l'aspect liquide et blanc de l'huile: d'où l'application en couche ultra-fine.
riton Au sujet de la finition avec une cire à la térébenthine, j'utilise dans cas là un fond dur cellulosique en premier (mais c'est long avec un égrenage à laine d'acier 000 ou papier au grain très fin usé entre les couches et ça sent mauvais, je le fais toujours dehors).Donc je ne peux pas dire si l'huile est compatible avec une finition cirée.
Après maintenant il existe des fond dur à l'eau et aussi des cires à l'eau, mais je n'ai jamais vu de mobilier f=avec ces finitions là.
Peut-être contacter le service conseil de Nature et Harmonie
pour connaître les compatibilités entre leur huile et une finition cirée?
Pas mal du tout. En tous cas le rendu final est joli. Je pense pas que le Stanley soit un rabot d'entrée de gamme, on peut faire du bon travail avec. C'est l'affûtage qui est déterminant surtout ici pour la finition. Tu aurais par exemple pu l'utiliser pour corriger l'horizontalité du haut de la porte gauche (sur photo). Quel procédé as tu utilisé pour faire coulisser les portes?
En microentreprise il est possible de travailler avec plusieurs codes APE, il faut bien les déclarer sur les documents lors de la demande d'immatriculation. Tu peux aussi déclarer une activité de commerçant(achat et revente) en plus dans ce cas voir aussi avec la CCI.
Après pour savoir quand la créer il y a des calculs à faire. Personnellement je pense que c'est mieux quand on est salarié.
Stéphane Henry
Il ne faut pas hésiter à déclarer le plus d'activités possibles. Par exemple fabrication de jeux en bois. Relooking de meubles. Surcyclage etc...
dependancesbois
Effectivement merci de corriger 1 seul code APE et plusieurs activités.
Stéphane Henry
Le statut d'artiste correspond à des critères bien spécifiques mais il est possible d'exercer sous le statut de micro-entreprise. Cela collerait parfaitement avec ton projet au niveau fiscal.
Stéphane Henry
ça colle sur le plan fiscal parce que le gros avantage d'une microentreprise c'est que tu ne payes de l'URSSAF que si tu réalises un chiffre d'affaires.
Par exemple, il se peut qu'un microentrepreneur fasse zéro euro de chiffre d'affaires pendant quelques mois, dans ce cas il ne paie pas de charges.
Donc si tu réalises comme dans ton cas 3 ou 4 ventes dans l'année, tu ne paieras des charges URSSAF que lorsque tu auras vraiment encaissé tes ventes.
voici un lien qui renvoie au salon des entrepreneurs du 5 novembre 2020 à Marseille. Tu peux t'inscrire pour suivre et poser des questions sur ta future activité. Il y aura des représentants de CCI et de CMA, des avocats, des assureurs, des banquiers et surtout des spécialistes de la microentreprise qui répondront à toutes tes questions.
salondesentrepreneurs
Stéphane Henry
Oui on ne fait qu'une déclaration du chiffre d'affaires (au choix mensuelle ou trimestrielle) sur les site de l'Urssaf autoentrepreneur et on sait immédiatement le montant des cotisations qui sera prélevé automatiquement.
Entre Fof et Mr Chickadee pour les videos, travail très intéressant (en particulier sur les charnières) à suivre pour ceux qui utilisent les outils traditionnels. Et le rabot rentre pile-poil dans sa boîte. C'est génial de voir des videos sur le travail du bois avec des outils à mains en français
dependancesbois
Le niveau technique ça vient avec la pratique régulière et aussi de l'outillage, de la place dont on dispose pour travailler, de la lumière..etc: tu es pas loin de Mr Chickadee. Après Fof il vient d'une autre planète il travaille très vite très bien et il a la créativité.
Bonjour wil68
Je souhaiterais essayer cette huile durcissante. Quel protocole as tu suivi pour son application?
Sur le site nature et harmonie il est précisé que ça sèche en 15 minutes, mais recouvrable après 1 heure. Combien de temps entre 2 couches en fait? Et faut il essuyer l'excédent après chaque couche ?