Le libriste que je suis est ravi d'apprendre que tu libères le code-source
Je jetterai volontiers un œil. Et, pourquoi pas, participerai (en plus du financement participatif, évidemment)
zeloko : tu as une idée des fonctionnalités que tu verrais bien apparaître prochainement ? Ou des bugs que les utilisateurs t'ont signalé ? Que les développeurs qui, comme moi, souhaiteraient contribuer sachent sur quoi plancher.
dhn : je réserve de suite le nom de domaine "lairderien"
niconathy : aucun risque de faire une mauvaise manip' ! Le code que tu vois, sur Github, est une copie du code qui tourne sur L'Air du Bois.
Et heureusement, d'ailleurs ! Le site serait sinon à la merci de la première mauvaise manip' ou mauvaise intention de qui que ce soit !
Donc non, aucun risque de casser L'Air du Bois : un développeur qui ferait des modifications les ferait sur son ordi à lui, puis devrait les proposer à zeloko, pour qu'il les intègre (ou pas) dans le code de L'Air du Bois.
C'est ainsi que sont développés de nombreux logiciels libres (Firefox, VLC, Libre Office, ... pour n'en citer que quelques-uns connus du grand public).
Pour reprendre l'analogie de la recette de cuisine, évoquée plus haut : c'est comme si un chef publiait une de ses recettes. Le fait que tu la testes chez toi, et la fasses évoluer n'aura aucun effet sur les plats que ce chef continuera à servir dans son restaurant. C'est seulement si tu lui proposes tes modifications et qu'il accepte de les prendre en compte que, dorénavant, il servira des plats avec un peu de ton travail.
Très joli !
En voyant la première photo, j'ai même cru que les pieds de chaque tréteau étaient doublés, avec un décalage de quelques centimètres entre chaque axe.
Ce qui aurait été sans doute très beau, mais ça n'aurait pas été facile de joindre correctement les montants et traverses courbes entre elles...
Le menuisier avait une pièce de bois trapézoïdale, qu'il ne voulait pas gâcher...