Merci JPLegno ! Je m’absente 3 jours, je reviendrai vers toi.
Bonjour
Merci pour ce précieux contact grâce à JPLegno.
J’ai repris une photo pour y inclure des cotes, pas très évident avec une tablette, mais je pense que c’est compréhensible… J’ajoute une photo du rendu final souhaité.
Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement.
François
Merci! Comme le dit Erebor ce ne serait pas invisible.
Je ne connaissais pas ce modèle (il faut dire que je n’y connais pas grand-chose!). Par contre c’est horriblement cher!
Merci 6LV1 ! Je m’absente trois jours et je reviendrai vers toi.
Merci racmterrof ! Je m’absente trois jours et je reviendrai vers toi.
Merci! Waouh, quelle réponse étoffée, j’ai un peu honte de ne pas tout comprendre. Les tiroirs seront doublés également. Je souhaite une homogénéité dans le dessin de la façade, raison pour laquelle je veux tout doubler, mais après tout je dois pouvoir ne mettre qu’un panneau. Erebor m’a fait la même suggestion de même que JPLegno et je vais aller voir chez Blum.
Pour le pivot c’est peut-être un peu compliqué pour un amateur comme moi, je vais tout de même y réfléchir avec ma logique un peu défaillante… Si tu as un croquis ou une photo, je suis preneur.
Comme tu le dis je ne me suis pas facilité la tâche, mais tout roulait jusqu’à ce que je butte la dessus.
Encore merci!
Merci Medalegno ! Je m’absente trois jours et je reviendrai vers toi.
Je pourrais effectivement ne mettre qu’un panneau plus épais dans ce cas il faudrait une charnière pour déporter vers l’avant pour qu’il n’y est pas de gène avec le cadre?… Je suis un néophyte pas très logique à la base.
Merci Erebor ! Je m’absente trois jours, je reviendrai vers toi.
Merci etiennedesthuilliers ! Je pense que la sagesse est de choisir un bois moins gras, je vais me diriger vers du noyer. Encore merci, je vais aussi faire quelques essais comme vous préconisez. Cordialement
Merci Erebor ! Ayant fait la même chose sur ma scie sous table, je pensais pouvoir faire de même. Toutefois, j’ai été obligé de shunter la commande d’origine, impossible de faire de même sur la Triton… Dommage mais effectivement l’arrêt d’urgence reste le but originel.
Merci! Je suis preneur de toutes les remarques. J’ai aussi quelques détails qui me dérangent, notamment les quatre tiroirs que je pense reprendre plus tard, pressé par le temps je les ai un peu négligés.
J’ai le plaisir de travailler sur la même machine. C’est du très bon matériel et, comme dit, en évitant d’être trop gourmand le travail se fait parfaitement. Une petite prise en main pour le passage de dégau à rabot est nécessaire mais une fois les gestes bien acquis tout se fait très rapidement.
Pas de ceinture effectivement.
Je joins la photo du dessous ce qui donne une meilleure idée du système.
Merci pour le commentaire.
Merci! Je vais essayer de mettre en ligne les plans, mais franchement ils ne sont pas top. J’ai beaucoup bricolé et comme je l’indique mes fiches de débit n’étaient pas complètes d’où une certaine improvisation.
Les plans sont justes, il manque probablement quelques tenons ou mortaises, je n’ai pas vérifié. J’ai appris Sketchup grâce aux tutos sur YouTube de Fred Lamy et sur la chaîne BlB bois. C’est très complet et très clair. Encore merci pour vos commentaires élogieux.
Merci. Je vais étudier ça. Je ne connais pas Blum et je vais également aller voir.