Y'aurait pas moyen de minimiser l'effet de levier avec une bande de laiton (si assez solide) tout au sommet du pied à l'extérieur et qui reviendrait ensuite vers la face intérieure de la ceinture (pour la visser/contraindre le pied)
Cela enlève de la surface de collage (peut-être que certaines collages pourraient convenir pour faire bois/laiton/bois je ne sais pas.
Je trouve l'idée conciliante mais faudrait qu'elle soit plus ciliante que con, je n'ai pas l'expérience pour en juger la pertinence.
Ara Dans quel département du Grand Est fait-il bon vivre du coup? =)
200 ans qu'il n'y a aucune base scientifique concernant l'homéopathie.
En Suisse ou en Allemagne c'est remboursé, à ce niveau là ce n'est même plus de la foi, c'est le commerce de sucre à prix d'or.
Si le client veut une cage de faraday, il en a une. Maintenant chercher à comprendre pourquoi il en veut une c'est autre chose que comprendre comment le meuble a été fait (et une réponse a été donnée à ce propos)
Je trouve le meuble très beau mais son histoire le rend au mieux intriguant.
J'ai pour ma part des proches qui sont à l'aise d'avoir "pour moi ça marche" comme principal argument. A partir de là il n'y a que tolérance et respect des croyances.
Je pose ci et là des bribes de réflexions scientifiques mais ça fait rarement écho aux sentiments profonds.
Comme qui disait, ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude. Quand on perd la capacité de douter alors il n'y a plus grand chose à faire.
Philippe Gelard J'avais saisis l'intérêt technique derrière, peut-être auras-tu l'occasion de nous montrer ce que donne une réalisation en bonne et due forme (expliquée) avec une de tes réalisations.
D'ailleurs il doit y avoir un marché pour coffrer les compteurs Linky avec de la "cage de Faraday" mais il me semble que ce n'est pas techniquement faisable.
Une demie cage ne protège pas de manière directionnelle j'imagine.
Ara Le consensus scientifique par la relecture par les pairs et les critères pour évaluer de l'efficacité d'un principe actif ça ne s'invente pas.
J'ai souvent demandé des sources à des proches concernant l'homéopathie, je ne suis jamais tombé sur rien de sérieux donc je reste sur ma faim.
Ce qui est le plus amusant c'est qu'au final ces personnes attendent que je leur donne tort alors que c'est à elles de prouver qu'elles ont raison (puisqu'on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas).
Enfin bon... Maintenant en effet j'y vois un marché comme un autre et tu as bien raison d'y voir un marché de luxe question prix.
LionelDraghi L'effet placebo est l'une des lectures scientifiques les plus fournie. Il est un critère, un seuil à franchir permettant de définir l'efficacité d'un traitement. Au mieux actuellement et malheureusement perçu comme insuffisant.
Par contre je pense qu'il y a un seuil également à l'efficacité de l'effet placebo fonction du prix du "médicament". L'homéopathie tente de le définir on dirait x]
Ma mère soignait mes migraines avec de l'eau sucrée, point d'homéopathie, point de lobby pharmaceutique (l'ironie étant que ce terme est beaucoup aux lèvres des défenseurs de l'homéopathie), point de dissonance éthique donc.
Si le mérite revient à l'effet placebo, il faudrait lui rendre gloire.
J'ai également la même envie d'être surpris et la science se remet sans cesse en question. Donc l'explication de l'effet placebo serait une magnifique avancée.
Petite recherche, je tombe assez rapidement sur ce type de produits
Faudrait voir si Lignum a une vidéo workshop tour ou autre du genre où l'espace de travail et les machines qui le composent sont présentées.