Woodfrog Il y avait d'autres réactions possibles, certaines plus apaisées, d'autres plus sincères. Faute de mieux ici tu aurais limite mieux fait d'ignorer ce "troll" (selon toi) car nous voilà avec un bel effet Streissand.
Il n'y a aucun problème à s'inspirer d'autant plus quand le résultat rend mieux que l'initial. Il y a une plus-value et des choses à partager.
C'est pour cela que je n'y vois pas d'appropriation; par contre oui c'est important de citer ses sources d'inspiration.
Slick Il ne nie pas. Il s'en arrange bien plutôt.
Midwo Et prend 10%, si tu as déjà de la visibilité et assez de monde pour passer le mot autant créer son site.
Par exemple en postant sur Youtube du contenu qui renvoie ensuite vers ta boutique en ligne, ça se fait.
Kentaro Amen
GuBragh Il y a des systèmes de butée amovible. Perso j'en suis encore à simplement serrer un morceau de bois au guide, pour les coupes répétées.
Ton renfort latéral est possiblement dangereux sans même un couteau diviseur. Tu peux regarder les essais et tâtonnement des autres boiseux concernant ce type de guide.
Est ce qu'il y a des pics à brochettes coupés en bordure et fond de la boîte pour garder la même forme/densité avec ou sans couteaux? Ou collés ensemble au fond peut-être?
Sans cet éventuel maintien, les pics sont plus ou moins libres de bouger en fonction du nombre de couteaux rangés ou du moins de la place qu'ils occupent.
Ton approche me plaît. Si les pics sont libres de bouger, les colorer de plusieurs manières (avec un socle qui s'y prête/accorde) pourrait donner une esthétique qui change au fur et à mesure des utilisations.
Et si pics fixés en fond, possibilité de faire du pixel art.
Va falloir que j'explore ces possibilités, un jour... à voir... (toujours pareil avec les idées).
La combinaison de tiroirs est un impératif?
Si non, autant passer par une ouverture par aimant. Très discret même si le tiroir se devine puisqu'il peut être à l'opposé par exemple. Un système d'ouverture par gâchette que la remise en place du compartiment caché referme.
L'aimant peut être dissimulé également de nombreuses façons.
Rajouter des bois au niveau des contre-marches avec des sections réduites de moitié aurait été une contre-proposition esthétique à l'entêtement du client. En bi-teinte avec un retrait par rapport aux sections actuelles.
Le client peut bien dire ce qu'il veut et se rouler par terre, il faut être intransigeant.