Il est commandé mais je ne l'ai pas encore reçu. Mais là j'ai pas besoin de lire quoi que ce soit, c'est trop bas son truc vu la taille qu'il fait, il est complétement plié en deux pour tout ce qu'il fait, je trouve ça réellement stupide... Je me répète, mais des épaules et des bras, ça se muscle, un dos, ça se casse.
Merci ! Là j'ai recyclé un petit fer de bouvet trafiqué et détrempé. Je l'ai affûté en pointe et je l'ai retrempé, trempe à l'eau chaude sans revenu, juste sur la pointe.
En appareil j'ai un hybride, Sony Nex 5. Très bon appareil, qu'on ne trouve pour pas très cher d'occasion. Pour la pointe, voir la réponse faite à Niouniou plus haut
Kentaro Lightroom c'est incoutournable, mais finalement je fais quasi tout avec l'outil galerie de windows. Le tout c'est de bien prendre les clichés au départ. c'est comme le travail du bois, on ne masque jamais complètement un travail approximatif avec la finition
C'est juste que ça pète un peu rose et noir
Merci pour les photos, mais j'aime pas trop en prendre à la nuit tombante avec le flash. mais bon, ça fait un rendu Edgar Allan Poe
Alors pour la couleur dans le temps c'est un peu l'inconnu. Je pense que ça va tirer vers le rouge avec le temps. On va voir. Là c'était coup de bol d'en trouver dans une scierie, c'était un pas très gros, dans les 60 de diamètre. Le gars me disait que quand il en avait des gros sans défaut, ça partait pour la fabrication de ruches d'abeilles. C'est rare que ce soit scié généralement. Souvent ça vient de parcs de chateau, et ils sont dans l'impossibilité de les débarder hors du terrain. Donc ça reste sur place ou bois de chauffage.
L'Ecorce du Sycomore l'inverse, dolmar c'est makita :p
Les pluis chères Nan c'est celle dans la rubrique "travaux forestiers". Tu as déjà un bon budget. Pour une utilisation occasionnelle et plus, ce genre de bécane ça marche très très bien et c'est plutôt robuste : bricozor.com/t...o-by-al-ko.html
Mon frère qui est mécanicien motoculture distribue ces machines, et il a beaucoup moins de retours que sur les Stihl. J'ai eu l'occase d'essayer cette gamme, ca marche bien, ça démarre bien, pas grand chose à dire.
sylvainlefrancomtois C'est pour moi bien du châtaignier. On voit bien dans le fentes une amorce du "jaune du châtaignier", c'est assez typique de cette essence.
Oui une seule queue, ça suffit pour ces renforts là (et finalement c'est mieux, vu que l'on vient l'assembler dans du bois de fil, la petit bout entre les queues casse souvent).
EstOuest Si tu veux que ça contrevente bien, tu en mets 4 comme sur ton schéma, dans les angles.
sylvainlefrancomtois Sauf qu'il usine ses pieds à contrefil. Sinon oui niveau sécu, c'est bon. Et le mortaisage après le gainage... C'est tellement plus simple de le faire avant. Sinon un gainage tracé, ruban et varlope, c'est pas bien long à faire, et ça évite beaucoup de montages qui encombrent l'atelier, tout ça pour souvent 4 pieds. Enfin c'est mon avis. Mais pour 4 pieds gainés, le gabarit est pas fini que j'ai déjà fini les 4 ou pas loin au ruban-rabot.
AlexisL Le boit de bout, quand tu peux éviter de l'usiner au toupillage, t'évites. Ici, tronçonne tes bois de bout avant ou après usinage comme le dit trente six seb , à la bonne cote.