riquet18x4 ah! le 505, pratiquement la rolls des dériveurs, quel plaisir de partir au planning avec!
ouah! quel pied quand je regarde ça! ton atelier me rappelle celui de mon grd père et père , surtout les machines Guillet,increvables ces engins du début du siècle dernier.Malheureusement cet atelier et les machines ont disparu au décès des parents. il y a une âme dans ces lieux, je comprends que tu y passes beaucoup de ton temps; merci pour ces belles images!
un très joli panneau, et on voit bien "le fruit "de ton travail; avec de bons racloirs on peut égaliser ,adoucir les fonds.
Bon investissement,varlope bois ou métallique? Je t'enverrai une photo d'un outil servant à réaliser des plates bandes dont se servait mon grd père.
Etienne31 au niveau réglage c'est vrai que les métalliques sont plus faciles à régler,tu peux prendre aussi du stanley.
j'ai oublié de mettre les dimensions, faisant 15cm de long et 10 pour la plaque métallique ça ressemble plus au trusquin qu'au jabloir qui est de forme arrondie pour faire les rainures.
merci Sylvain je pense que tu doit être dans le vrai , cet engin est sympa , il a été fait par l'ouvrier qui s'en servait et c'est toujours émouvant d'avoir une pensée pour cet homme.
Jean Galmot tout àfait, quelle maîtrise du geste, quelle dextérité , à quand la revalorisation des savoir- faire!!
Blondin l'idéal c'est du tilleul , et pas en infusion!!!
regisF en qualité de stagiaires,je t'assure on buvait que de l'eau, pas droit à l'hypocras ou hydromel!!!!Sinon le piloris... en fait ce sont des poutres "sablières" qui seront placées sur une des tours.
merci à toi KAJMED de faire connaître ce grand bonhomme,son livre " la pendule de Salomon" dvrait figurer dans toutes les biblio. des boiseux et aussi la vie d'Agricol Perdiguier dit" avignonnais -la- vertu" , quel parcours de cet homme, jusqu'à devenir député, il n'y en a pas dans l'assemblée actuellement qui lui arriverait à la cheville
superbe, es -ce toi qui a fait le matelotage?il est aussi très réussi,j'aime les embarcations avec voile aurique, pour le gaîac , c'est ce que l'on appelait le " bois de fer",il servait à fabriquer des roulettes se lit au 19ème.