
son nom "Guépin " vient du surnom des habitants de l'orléanais(il est né à Loury à une vingtaine de kilomètres au nord d'Orléans) ,son ami qui a fait son apprentissage et le tour de France avec lui, originaire du même coin se nommait Julien Jahier dit " Guépin la fidélité"
guépin =qui a l'esprit vif et piquant, ne manquant pas de répartie .
Un gâs d'la région.

trente six seb exact !je dirai même plus c'est l'avenue Eugène Milon !

la conception de cette table est pour le moins bizarre,le plateau est coupé en deux par une traverse et pour compenser un fléchissement il y a une béquille centrale. Par contre ,pas de ceinture.comment sont fixés les pieds? Si la table est poussée assez fortement ça risque de s'écrouler.Il faut mieux prendre modèle sur des tables anciennes qui on fait leurs preuves, dans un cas comme celui là qui est de forme très classique.

oui,les 2 taquets ou goujons lorsqu'ils sont légèrement faussés produisent le frottement de l'antiretour sur les fers de l'arbre;j'ai eu aussi ce problème avec ma 260 de 1978 qui a un système identique.Il faut mettre l'anti retour en douceur en position rabotage après avoir redressé les taquets et ...raffûter les fers!

La quasi totalité des ciseaux de sculpteur sont à manche à 8pans sans virole fait pour être utilisé avec la main ou la massette en bronze ou en bois. comme dit Etienne ,il y a de nombreux modèles,les serruriers avaient des ciseaux entièrement métalliques pour pouvoir taper avec un marteau du temps ou s'étaient eux qui ferraient fenêtres et portes.
magnifique! ce genre de jouet c'est indémodable.