Autrement il y a ce type de papier collant pailleté, mais cela a un prix, et il faudra être bon pour les découpes !!!
luminis-films....alerie_complete
Le grand écart en terme de prix ....
centrakor.com/...0cm-333233.html
CRM ou ERP, ce n'est pas tout à fait le même chose. Un ERP serait un peu surdimensionné pour l'usage d'un artisan....
Je ne connais pas de solution qui conviendrait à cet usage, mais je pense qu'il serait intéressant qu'en plus de l'appli PC, la solution que tu trouveras dispose également d'une appli mobile. Un artisan, ça bouge souvent, et il est toujours très pratique de pouvoir rechercher et consulter de n'importe où les devis, factures, projets, clients que l'on recherche.
A ma connaissance, c'est la forme des dents et leur nombre qui influent sur la qualité de coupe et non le matériau ; Ce dernier influe sur la tenue de l'affutage. A moins que tu ne scies toute la journée, une lame diamant ne te servira pas à grand chose, sans parler du prix...
Ils sont en quoi tes panneaux ? Tu aurais bien une solution sans inciseur, un peu plus longue mais ça marche très bien :
- Un trait de scie qui fait à peine une peu plus que ton placage, avec une lame à 80 dents (pour un disque de 250mm)
- On retourne le panneau puis découpe complète avec une lame à 48 ou 60 dents.
Petit déterrage dont je m'excuse.
Sur le papier le hêtre a une résistance mécanique inférieure au frêne, c'est OK.
Mais est-ce qu'il vaut mieux utiliser un domino en hêtre (qui a généralement un fil bien droit) qu'un domino en frêne (dont on connait les aléas du fil, même si c'est une essence que j'aime beaucoup) ?
Outre le fait que l'intérêt du travail collaboratif ne porte pas que sur des questions de délai de réalisation :
- Certains assemblages se font beaucoup plus simplement à 4 mains (voire plus)
- La manipulation de pièce lourde
- Le partage (entre autre des techniques, astuces, outils, etc.)
- La mutualisation des risque financier
- Bref le compagnonnage dans toute sa dimension humaine quoi !
C'est clair qu'il y a beaucoup d'avantages à avoir des potes dans le métier qui sont pas trop loin.
Bonjour,
Sur celui-ci, j'ai pris dans les 75cm de saillie. Il y a au moins 1.5 tonnes dessus et pour l'instant pas de souci !
copaindescopea...m/22/10409.html
Ils nous emmerdent avec leurs lois, leurs décrets, leurs normes, leurs règlements. Plus possible de pisser contre un arbre en pleine campagne sans en enfreindre une ! Et c'est pas un anar qui parle !
Dans ton cas, les données à caractères personnel c'est l'adresse email + l'IP de connexion. Tout le reste est public (login, toutes les infos publiques que l'utilisateur configure sur son profil).
Un remarque qui n'a peut-être pas lieu d'être mais les anciennes traverses bois des rails étaient traités avec une cochonnerie qui les rendait imputrescibles, cochonnerie qui s'est bien entendu révélée cancérigène.
Elles étaient souvent recyclées dans les boulodromes extérieurs (pour délimiter les terrains), ce qui a été interdit par la suite.
Donc mef que ce ne soit pas la même histore ......
Très bonne question qui va appeler 36 000 réponses différentes, dont une bonne moitié sera parasitée par des considérations de marque.
Je vais plutôt te faire une réponse pragmatique : NON, sauf que...
NON, parce que tout l'électroportatif Festool se retrouve chez d'autres marques, souvent beaucoup moins cher, et parfois mieux. Et pour qui sait faire, on obtiendra le même résultat, avec surement moins de confort et moins de productivité, mais est-ce vraiment un critère essentiel pour une pratique amateur ?!
Sauf que.... il y a 2 exceptions :
- Les Dominoteuses. C'est à ma connaissance la seule réelle exclusivité Festool en électro-portatif, et ça tombe mal car il s'agit d'une vraie révolution au même titre que les Lamellos en leur temps. Et ça se monnaye très cher !
- Les accessoires spécifiques que les autres ne font pas. A voir donc selon les besoins.
Donc à mon sens, la question de l'achat de matos Festool pour des amateurs, c'est le plus souvent une question de plaisir ... et de moyens !