Fort intéressants ... et instructifs tes essais.
Pour moi, la finition reste encore un monde .. que dis-je, un univers encore fort mystérieux.Je me demande si de la conception et de la réalisation, ce n'est pas de loin le domaine le plus vaste et le plus compliqué !!!
Il est difficile de se prononcer sur photo quant au résultat du vernissage, ce d'autant plus que ce n'est pas le même éclairage (un coup en lumière ambiance et l'autre au flash).
Mais c'est vraiment qu'il est dommage que la table n'ait pas conservé son aspect post teinte.
Une dalle en verre securit n'aurait peut-être pas été déconnant ?
Au temps pour moi
(vu l'ombre portée, j'ai pensé que celle-là était faite au flash: lairdubois.fr/...78cafeec3e2.jpg)
Bravo Boris. Vu tout le travail abattu, c'est mérité.
J'aime beaucoup ton site et son approche. Les réalisations et le pas à pas en sont le thème principal, et les commentaires viennent les compléter mais pas les diluer comme sur les autres forums.
Et puis, tu es doué en menuise mais tu n'es pas un manche non plus devant le clavier.
Non vraiment chapeau, c'est une très belle réalisation à prendre en exemple !
+1, très belle réalisation. Même si le cintrage complique un peu la vie, ces traverses longitudinales donnent un look terrible !
Et +1 avec les autres : l'absence de transverse entre les pieds sera surement pénalisant.
A noter qu'on sous-estime souvent la solidité des trépieds. J'en ai fait des tréteaux traditionnels "légers" en pin. Avec des sections de 25mm d'épaisseur. Donc pas aussi balèze que les tiens. Dernièrement, lors du démontage d'une machine, j'y ai posé dessus une table avec un agrégat, soit dans les 120kg. Pour tester, je me suis assis dessus avec mes petits 80kg, soit 200kg au total. Eh bien ils n'ont pas bronché d'un mm ! Je suis sûr qu'avec l'ajout de traverse, les tiens sont capable de supporter 800-1000kg !
Belle table pour une réalisation particulièrement intelligente.
Ta méthode d'assemblage des pieds a été enregistrée dans les favoris !