La descente, c'est "facile". Mais le jour où il faudra les remonter pour aller ailleurs ......
Mais prends bien en compte la remarque de Sydesaples : il est littéral vital de bien assurer la machine pour éviter au mieux de l'abimer, au pire de se faire écraser. Ce dont parle Sydesaples, c'est le couple goujon à expansion + plaque d'escalade à fixer dans un mur en pierre ou béton (bien vérifier qu'il soit dense et pas pourri). Par sécurité, j'en avais mis 2 (comme les relais d'escalade)/ Prends du 10 ou 12mm.
expe.fr/fr/ver...ns/goujons.html
expe.fr/fr/ver...0-et-12-mm.html
Ce n'est pas très compliqué. il suffit de bien réfléchir à son coup, de bien s'organiser, de ne ps se précipiter et de prévoir quelques copains le jour J.
Bonne chance.
Bizarre comme casse tout de même ?! Il me semble que c'est la première fois que je la vois celle-là ! Le plugin avait du jeu ? Ce n'est pas normal qu'un pin pète comme cela.
Et puis c'est ballot : tu aurais pu emmener la scie lors de ton dernier voyage en Allemagne, ils se seraient fait un plaisir de corriger tout ça.
Mais bon, la pièce détachée ne doit pas coûter bien chère. Je pense qu'il s'agit du boîtier de connexion 230V à 10€TTC. Par contre je n'ai pas trouvé de vidéo de désassemblage d'une TS55 pour avoir une idée de la difficulté de la tâche. Mais d'après l'éclaté, cela n'a pas l'air monstrueux.
Très original. Comme quoi, partant d'un modèle x fois copié, il y a toujours d'innover quand on a un peu de créativité (ce qui n'est pas mon cas !). Bravo !