C'est très propre.
Tu as un agrément quelconque pour les histoires du "nouveau" contrôle technique ?
Après quelques recherches, a priori tu as raison. Il n'y a toujours d'obligation de certification au crash test NS 286 pour les aménagement des utilitaires à usage professionnel. Mais ça ne devrait pas tarder....
Il y a cependant une ambiguïté sur les points d'attache (qui eux sont vérifiés par le CT). On n'aurait plus le droit que percer la tôle : il faudrait utiliser des trou d'attache prévus par le constructeur.
Pas très compliqué de faire agréer peut-être, mais c'est tout sauf gratuit de passer aux mines !
On m'a dit que la loi interdisait de percer la carrosserie, sauf à être un pro agréé (de quoi ? On est dans un pays tellement con qu'il faut désormais un agrément pour pouvoir changer une ampoule !).
Après il y a un point fondamental indiqué ci-dessus le poids ! Déjà que la majorité des camping cars avoisinent leur PTAC (généralement 3.5t) avec seulement le plein de carburant + d'eau, alors avec un aménagement en massif !......
Titebond oui c'(est un nom de marque.
Titebond III c'est un modèle de colle pour extérieur.
titebond.fr/11...imate-wood-glue
Question à 2 balles : pourquoi tu fixes avec des boulons les cales maintenant la languette de ton gabarit (cf. 12:04) ? Vu l'épaisseur des pièces en présence, je ne comprends pas trop pourquoi les vis n'étaient pas suffisantes ??? Sans parler des 4 boulons de fixation pour les entrée et sortie de courbe. La pression sur le calibreur n'est pourtant pas démentielle !!!
Aurait-on le même syndrome ? Construire pour 100 ans ! :o)
Simple mais élégant et racé !