Bonjour. Là aussi très bel atelier. Je note que nous avons la même ponceuse oscillante : j'en suis très moyennement satisfait pour son prix :
d'une part je pense qu'elle a un faux rond, d'où un certain degré de vibration
d'autre part, l'oscillation est très faible et non réglage. Elle ponce donc sur une toute petite partie de la bande. Et cette partie est quasiment centrée, ce qui fait qu'inverser la bande ne permet guère de l'utiliser entièrement. Or les bandes sont affreusement chères !
Il n'y a pas de carter d'aspiration : celle-ci est plus que médiocre !
Et aussi le plus gros rouleau est optionnel et très cher pour ce que c'est.
il y a une grosse différence de diamètre entre 2 rouleaux, trop ça me gêne parfois.
C'est encore moins cher que ça : je viens de rentrer 6 dalles LED à 23€TTC l'unité. Quand on y goûte, difficile de revenir aux néons !
J'ai la même Jet 22-44 dont je suis très satisfait. Mais effectivement, je ne fait des passes que de quelques dixièmes, à moins que la pièce ne soit très petite. Pour péter l'agrégat en fonte, il faut quand même y aller !!!!
Mêmes remarques sur l'installation de la bande (j'évite en gardant le même grain) et sur le réglage du parallélisme (il y a des astuces sur le net à base de conductivité électrique avec du papier alu mais c'est quand même plus simple de la faire empiriquement en mesurant après une passe.)
Là aussi, bien difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûter !
Oui le "secret", c'est collage par la PU et le jointage des vides par l'époxy. En tout cas le rendu visuel est très bon.
Par contre, époxy + PU : chez moi cette jolie planche se limiterait à un dessous de plat !
Mais j'aime beau coup le design. Très original !