![FMJ](https://www.lairdubois.fr/media/cache/32x32o/45f1cb954bb1d7b18b53151eea1f01a577888a7f.jpg)
Une question. C'est juste le dépannage d'un très bon copain et point ? Ou bien il te renverra l'ascenseur en terme d'heures ? Ou bien c'est toi qui facture le client ? Ou autre ?
C'est juste pour savoir comme vous "régulariser" ce type de dépannage.
![](https://www.lairdubois.fr/media/cache/50x50o/c3246430b43c2f48e776fd05c62021bc5c155dda.jpg)
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Pour rebondir sur son propos, j'ai déjà vu en hiver des hêtres de bon diamètre (>50cm) littérallement ployés sous le poids de la neige : le tronc faisant un véritable U inversé, de sorte que la cime touchait le sol.
Un ami m'a déclaré récemment être repassé ultérieurement dans cette futaie : les arbres qui n'avaient pas cassé se sont intégralement redressés. Ca m'a impressionné !
Très particulier ce rabot (celui fabriqué dans la vidéo) : c'est entre la guimbarde et le rabot traditionnel !