OK Merci pour ces précisions.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé du Valchromat. Ca ressemble au MDF mais les propriétés des chants ne sont pas du tout les mêmes. Ils sont beaucoup plus durs, ils ne fendent pas facilement au vissage et puis surtout leur aspect après finition est le même que celui des faces. Pas besoin de durcisseur ou de masticage. Mais ces avantages se payent fort cher !
L'extraordinaire Tool Cabinet du génialissime M. Henry O. Studley. Je lorgne depuis des années sur le superbe livre qui lui est consacré ! Sur la vidéo également. J'avais surtout retenu que les auteurs avaient été subjugués par la profondeur des détails : plus ils regardaient à la loupe, plus ils en voyaient. Ils parlaient de détails "fractal", par analogie avec la notion mathématique.
lostartpress.c...oducts/virtuoso
...........
Au punaise, je viens de voir Dictum le proposait à la vente. Vite je me hâte !!!! Jusqu'à présent, c'était le prix du port depuis les USA qui me freinait.
dictum.com/de/...-studley-713689
Le rainurage du MDF, c'est pour chasser l'excédent de colle ? PU ? Les déboires, c'était des cloques ?
Autrement as-tu apporté une finition (un durcissement je dirais) particulier aux chants du MDF qui sont par définition sa faiblesse ? Du valchromat aurait été peut-être plus indiqué ? (OK faut-il en avoir, car rentrer un panneau qui coûte un bras spécialement pour ce projet ...)
En tout cas j'aime bien le résultat. Bravo !