La dominoteuse est une machine à la mécanique de précision, qui n'a rien à voir avec une lamelleuse ou une défonceuse. Je pense qu'il est illusoire de croire qu'un autre constructeur sortira un clone pour beaucoup moins cher ! Regardez déjà la difficulté de trouver une bonne tourillonneuse à pas cher. Et il n'y a pas de mouvement elliptique des mèches !
C'est effectivement très intéressant et peu courant comme descriptif explicatif !
Je reste sur ma faim concernant 2 points qui portent sur les queues d'aronde des tiroirs :
- Celles à l'arrière sont oins nombreuse que celles à l'avant
- A l'arrière, les queues haute et basse sont d'équerre
Tu signales ces deux points mais tu n'expliques pas leur utilité ? Ca doit être par tradition, mais comme les anciens faisaient rarement les choses par hasard....
Merci
En tout cas n'hésite pas à continuer avec d'autres présentations, je pense que tu trouveras ici un auditoire des plus attentifs !
Au temps pour moi. Voici le lien :
(et encore au temps pour moi : je n'avais pas conscience que tu avais produit autant de pas à pas. Merci encore)
Très sympa cette vidéo du meuble cylindre. La conception en amont demande pas mal de réflexion pour que le bureau et le cylindre fonctionnent parfaitement de concert. Et peut-être un peu d'expérimentation !
Une question : comment usiner la languette sur le chant du 1/4 de cylindre ? Ca n'est pas très compliqué pour usiner la rainure sur la pièce en regard, mais pour cette languette c'est moins évident !
Un bon gerbeur, c'est encore mieux !