
C'est quasiment la même, voici celle que j'ai : fr.aliexpress....4261781600.html
Le souci, c'est que la plaque d'alu est beaucoup trop fine + l'éponge au dos sensée être antidérapante --> cela induit une flexibilité préjudiciable. Pour un couteau de cuisine, je pense que cela n'a pas d'importance, mais pour un ciseau à bois ou une lame de rabot ce n'est pas la même histoire.
Je pense acheter une plaque en alu de 10mm, la faire rectifier par un copain (ou sur ma plaque Atoma) puis coller la plaque diamantée dessus. Mais rien que cette plaque va coûter 3x plus que celle diamantée !
A côté j'ai des plaques DMT et Atoma (terrible les Atoma en 140 ! fine-tools.com...asharpener.html), ça n'a rien à voir. J'ai aussi d'anciennes plaques Firstline qui, si elles n'ont pas ni la même rigidité, ni le même rendement, et ni le même confort, font le job !
Après je n’affûte pas tous les jours, donc rendement et tenue dans le temps ne sont pas vraiment une préoccupation pour moi.
Tu n'as pas dit que ce que voulais en faire ?

Mon imprimante (P1S) a une précision remarquable de +/- 0.05mm. L'écart entre pièce dessinée et pièce imprimée est de 0.05mm pour des formes linéaires et bizarrement de 0.2mm pour des ronds et des trous.
Tu as du bol que le moteur ne chauffe pas car le PLA n'aimerait pas ! Pense au PETG qui peut monter jusqu'à 70-75°C.
Propre et fonctionnel !