
Belle idée. Par contre le plateau fait un peu trop classique par rapport aux pieds !
Pour la stabilité des pieds, l'idée serait de les doter d'une colonne vertébrale en fer à béton ou tige filetée qu'il faudra bien entendu déformer selon la forme finale des pieds. Ca ne serait pas très contraignant car il n'est pas nécessaire que les cales empilées ait un trou super ajusté par rapport au diamètre du fer à béton. Avec du 12mm, ça serait déjà bien rigide.

C'est quasiment la même, voici celle que j'ai : fr.aliexpress....4261781600.html
Le souci, c'est que la plaque d'alu est beaucoup trop fine + l'éponge au dos sensée être antidérapante --> cela induit une flexibilité préjudiciable. Pour un couteau de cuisine, je pense que cela n'a pas d'importance, mais pour un ciseau à bois ou une lame de rabot ce n'est pas la même histoire.
Je pense acheter une plaque en alu de 10mm, la faire rectifier par un copain (ou sur ma plaque Atoma) puis coller la plaque diamantée dessus. Mais rien que cette plaque va coûter 3x plus que celle diamantée !
A côté j'ai des plaques DMT et Atoma (terrible les Atoma en 140 ! fine-tools.com...asharpener.html), ça n'a rien à voir. J'ai aussi d'anciennes plaques Firstline qui, si elles n'ont pas ni la même rigidité, ni le même rendement, et ni le même confort, font le job !
Après je n’affûte pas tous les jours, donc rendement et tenue dans le temps ne sont pas vraiment une préoccupation pour moi.
Tu n'as pas dit que ce que voulais en faire ?
20h maxi respecté ?
En tout cas c'est très réussi !