L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 commentaires
florrie

bonjour,

je n'ai pas choisi c'est mon charpentier qui commandant les poutres l'a fait. Je lui ai fait confiance. Peut-être par précaution car je carde les poutres du toit que je ne peux atteindre pour l'instant et voir si elles sont saines. Mais il est vrai que je préférerais faire sans.
J'habite en Haute-Loire donc le bois c'est sapin, pin ...

florrie

oui c'est bien mon cas, les contraintes je m'en fous , je veux vivre dans la simplicité et l’authentiquement comme je suis dans la vie !
je pensais clouer et même utiliser des clous un peu plus rustique aussi pour ajouter encore cette façon des anciens.
J'aurai aussi un poile de masse au rdc. Le plancher c'est pour étage.
Je pensais prendre différente largeurs et acheter en longueur de 240 mm ou 360 mm en 27 mm épais.

florrie

Et pour la patine, je ne suis pas pressée, je laisserai faire le temps . Faut il que je fasse faire un traitement comme mes poutres incolore II ?

florrie
( Modifié )

oui c'est bien ce que je me dis ; ils faisaient comment dans l'ancien temps ? Ils vivaient aussi bien. La société nous a créé des besoins pour le plus grand bonheur de la consommation et la mondialisation.
Si je rénove à la campagne c'est pour vivre un max au dehors. je ne suis pas une accro du ménage. Je supporte toiles d'araignée et poussière ... ;-) j'ai oublié de dire que mon solivage est assez costaud car je vais isoler en quenouilles argile et foin pour apporter de la masse et faire comme avant .. Encore une fois ! pas de placo et laine de verre ou roche chez moi ... De la patience c'est sûr mais le chant des oiseaux est là pour me distraire et m'accompagner !