Très honnêtement ton pas pas m'inspire énormément, je cherchais a changer de mêtier et ce que tu viens de fournir avec les aides poles emplois et tout j'ai regardé vite fait je serais éligible. Quid de l'avenir, je suis pas tout seul à décider mais il est bien possible que tu fasses un émule !
Merci de ton retour. Bonne continuation
"La chose à retenir (parmi mille)
Quand tu souffles dans une mortaises pour dégager les copeaux, ferme les yeux!" Tu m'as tué ! Tellement vrai, et pourtant je me fais avoir encore parfois le je vais y aller doucement pour pas en prendre la tronche y'a toujours un obstacle qui fait remonter la sciure dans la face ^^ Ou je travaille avec un masque et je souffle...Ah bah ça va marcher beaucoup moins bien ! :)
Super Pas à pas et belle réalisation, je suis assez curieux de ton système de sciage intégré tu aurais des infos en plus ? J'ai pas vu sur ta page ou j'ai mal regardé. Parce que ça peut m'intéresser et je suis sur que je suis pas le seul !
Je n'ai pas de scie à onglet/radiale. ça pourrait me servir car la scie sur table que j'ai une metabo a ces limites notamment quand chevron ou autre de grande longueur il est plus facile de bouger la scie que le chevron pour couper à longueur. Et puis j'ai bien envie d'améliorer mon établi ;) Après y'a pas d'urgence ^^
Je te confirme que le grain 220 c'est peu, je l'ai acheté ce rabot pour en avoir un à utiliser sur les bois risqués. Bref j'ai pris un marbre pour rectifier la semelle, et les flancs. Et le fer j'ai repris avec une pierre grain 1000 /3000 et 6000. et ça prend bien. Même si le reglage de ce rabot est très très limite.
En effet belle chaine youtube.
Je le suis depuis pas mal de temps, vidéo bien faite et le travail est très souvent de bon gout (en tout cas du miens), et quand la musique arrive c'est toujours trop tot ^^
il y a aussi Kobeomsuk furniture dans la même philosophie