Ça me fait penser à un problème que j'ai avec ma scie portative : les pattes qui relient le corps de la scie à la semelle ne sont pas très rigides. Du coup, quand je plaque contre un guide, ça se déforme et la lame s'incline un peu. Résultat, coupe irrégulière, chant pas d'équerre. Est-ce que tu n'aurais pas un problème similaire ?
Ma "solution" : je coince une cale de la bonne épaisseur entre la semelle et le bloc moteur.
J'ai la JPT260, la table de sortie n'est pas réglable sur mon modèle contrairement au tien mais de toute façon, si ça marchait bien avant, il vaut mieux ne pas y toucher.
A priori, je pense que ce sont les fers qui sont trop haut, et tu peux les descendre en jouant sur les deux vis hexagonales au niveau de chaque fer. Tu desserres le contre-fer, tu visses un peu (1/8 - 1/4 de tour) les vis hexa. Si les fers ne descendent pas tu appuies sur les fers avec des gants (c'est juste qu'ils sont maintenus par le contre-fer).
Pour le régleur en alu fourni, pas mal de gens le trouvent pas terrible (trop léger, les fers n'accrochent pas beaucoup dessus). J'ai réglé la mienne avec en respectant à peu près le déplacement de la longueur de l'encoche, résultat mes fers sont trop hauts et j'ai le même défaut que toi. Il faudra que je recommence avec une pièce en bois, ça accrochera mieux que l'alu.
Il vaut mieux des fers trop hauts (le talonnage sera de toute façon coupé lors de la mise à longueur de ta pièce) que des fers plus bas que la table (impossible de dégauchir, ta pièce s'arrondit à chaque passe).