Bonjour
J'ai la chance d'avoir une bonne quincaillerie près de chez moi.Ils vendent aux particuliers et surtout aux artisans donc ils ne peuvent pas vendre de la cochonnerie. Ils sont en plus de bons conseil.Donc j'achète chez eux sans m'occuper des prix en GSB. J’achète du Makita ou du Metabo pour les outils simples genre perceuse,par contre j'ai une ponceuse festool (rotex 150) car là le rendement et la finition sont très important
Bonjour.
Ma première mortaiseuse à bédane carré était une Leman d'entrée de gamme.Pas précise.J'ai changer quelque temps + tard pour une Leman + cher. Pareil
J'ai depuis quelque année une multico acheté d'occase reconditionée chez le fabricant pour 900€ HT.Elle est super et précise.Entre autre parce que c'est la tête qui se déplace et pas le bois donc le poids déplacé est constant.
Le ponçage c'est la barbe! mais plus un bois est bien poncé, plus on le voit et plus il est beau. Après plusieurs achats malheureux j'ai acheté une rotex 150 et je suis enfin satisfait.
Comme abrasif je trouve que le SIA ( genre Suisse Industrie Abrasifs) est excellent.On en trouve sur le net ( taper "abrasifs SIA)
Bonjour
J'en ai un depuis quelque années et je me demande comment j'ai pu m'en passer avant.J'assemble tous les panneaux, jusqu'au plateau de table, à plat joint les chants rayés au rabot à dents et ça tiens très bien y compris dans la durée. Avant je mettais des lamelles sans doute pour me rassurer.
Bonjour
J’affute dès que l'outil ne me parait plus sympathique.
Ça à sans doute l'air bête mais ça marche,en tout cas pour moi.
J'ai des pierres diamantées et je me suis fait un support en bois pour elles avec des pointes coupées qui dépassent dessous pour qu'il ne glisse pas sur mon établi.
Pour l'eau j'ai un petit pulvérisateur avec dedans de l'eau et quelque gouttes de produit vaisselle
Cela prend quelque minutes par outil et le résultat, est agréable ,donc cela ne me coute pas