Cette machine semble chère comparée aux autres scies à chantourner mais c'est parce que vous la garderez à vie. Elle est extrêmement bien conçue (pas de plastiques).
Le plateau de travail est grand et le moteur ne m'a jamais montré ses limites..
J'ai fait des boites de 30cm d'épaisseur en chêne (40 en sapin), des sillets de guitare en os et en laiton, de la marqueterie fine (placage fin avec des formes complexes).
Son poids fait qu'elle est extrêmement stable (je l'ai fixée sur un meuble) et évite que la pièce saute et se casse sur des coupes complexes et fines.
Elle a une pédale pour démarrer/arrêter la lame en option qu'il devient nécessaire d'avoir si on fait des coupes multiples sur du bois ou contreplaqué fin.
D'origine, elle a un système qui utilise les mouvement du moteur pour souffler sur votre pièce et enlever la poussière au fur et à mesure. On peut aussi brancher un aspirateur.
Je n'ai pas la version avec variateur ni le presse pièce et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir un...
Je l'utilise au quoitidien sur chantiers et en atelier, un coup de souflette sur le filtre quand je le vide et c'est reparti ! J'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser pour aspirer de l'eau et ça marche niquel !
le seul truc qui est un peu domage c'est le caoutchouc qui sert à tenir le cable qui n'est vraiment pas assez solide, il n'est pas au niveau du reste en terme de qualité mais c'est un détail..