Bonjour,
Pour avoir la M12V d'hitachi et la MOF001 aussi, J'ai installé la triton sous table sans hésitation. La grosse verte n'a pas de remontée micrométrique, le ressort de rappel n'est pas accessible, ...
Alors que la triton est prévue pour.
Pour faciliter le démontage de la défonceuse pour une utilisation à la volée, il suffit de fixer la triton à la table avec les deux boulons/écrous papillons qui servent pour le guide en tôle.
Mickael
Bonjour,
Je ne me suis pas posé la question une seconde en changeant mon statut en pro. Je suis loin, loin derrière la plupart des boiseux que l'on peut rencontrer ici (merci à vous pour toutes vos belles réalisations qui font rêver, vos avis pertinents, vos réponses argumentées, votre engagement à faire progresser le travail du bois "amateur" ou "pro" )
Cependant le travail du bois est mon seul revenu.
Comment se qualifier pro pour la qualité de son travail, ne serait-ce pas avoir les chevilles qui enflent ?
Mickael
Bonjour,
Mach 3/4/5 n'est qu'un interpréteur de gcode, il te donnera très précisément le temps d'usinage mais une fois le travail terminé.
L'estimation du temps de travail, je dis bien estimation, tu la trouveras dans ton logiciel de modélisation/usinage. Pour que l'estimation de temps soit la plus précise possible, les vitesses d'avance à vide, de travail, de plongée doivent être réalistes. S'ajoutent les temps de fixation de ta pièce, les changements d'outils, les aspirations intermédiaires, ...
L'expérience est ton meilleur ami.
Mickael
Bonjour,
Si vous avez la machine, vous avez les dimensions de bases; hauteur d'épaulement et diamètre du plus grand cercle. Ensuite vous dessinez les autres cercles selon vos désirs.
Sur ma 310 l'épaulement fait 5.2 mm de hauteur avec 191 mm de diamètre ext / 155 mm int (150 mm avec l'épaulement intérieur, environ 2.5 mm tout autour) pour le grand cercle.
l'anneau intermédiaire à une largeur de 17 mm plus un épaulement intérieur de 2mm aussi.
Le troisième à une largeur de 24.5 mm plus également un épaulement.
Ce qui me fait dire qu'il m'en manque un dernier...
Mickael