

Bonjour,
Celles que j'ai me servent pour la "sculpture" 2.5 D. Le diamètre du bout rond définit la passe de dégrossi ou de finition.
On en trouve ici par exemple
fraisertools.c...KoaAhsAEALw_wcB

Bonjour,
Visiblement il vient de là (enfin de là bas plutôt)
Zhejiang Minli power tools Co., LTD
minli.com/
25 ans d'expérience, ils savent de quoi ils parlent, d'ailleurs ils proposent une ponceuse orbitale carrée...

Bonjour, aucun traitement durcisseur ne protègera d'un coup de couperet et de plus pas forcément adapté à un usage alimentaire.
La seule solution pour limiter les copeaux c'est d'utiliser une planche en bois debout.
Le chêne est déconseillé car trop tannique, privilégier le hêtre, enfin c'est ce qui se dit.

Bonjour, J'avoue avoir eu du mal à trouver la question posée sur une réponse à un commentaire d'une question, ou était-ce une réponse sur une question d'un commentaire...
Mais un peu à la manière du filtre aléatoire (merci Boris) ça fait remonter des sujets anciens.
Et j'avoue si j'avais pu prendre une photo de mon truc de peintre en décors de cinéma et théâtre à identifier, j'aurais, moi aussi, ré alimenté ce vieux post.
Alors je suis partagé, mais la question se pose.

Bonjour, la perceuse à colonne ne fait pas parti des outils essentiels pour le travail du bois mais c'est bien pratique quand même. Par contre tu n'as pas besoin, pour débuter (et même après) d'un modèle pro genre cincinnati, adamn, précis..en 380V.
J'ai trois chinoises à la maison (rhino, jesaispu, korman) , les Dalton, elles font le taff (sur des profondeurs modérées).
Avec des forets corrects elles restent précises.
Dans tous les cas, privilégier l'occasion.

Bonjour,
Qui dit brulure dit frottements. Soit tu tournes trop vite, soit tu n'avances pas assez vite soit la machine n'est pas bien calée sur le rail et coupe "de travers".
Vitesse 4, ajuster les 2 molettes de la machine pour limiter le jeu sur le rail, ne pas interrompre son geste lors de la coupe. Cela devrait limiter les brulures.
Mickael

Bonjour,
Une pince ou un serre joint pour maintenir la raquette sur un plan de travail.
Une râpe ou une lime pour "sculpter" le manche en procédant progressivement sur les 4 arrêtes. Vérifier régulièrement la prise en main et tu t’arrêtes quand c'est bon.
Un coup de papier de verre et éventuellement couche de finition.
Oublies la scie cloche qui va ravager ton manche

Bonjour,
J'ai été confronté à cette nécessité également pour usiner des stries de 0.8 mm de profondeur avec ma cnc sur des cylindres. Si le cylindre n'est pas régulier forcément la profondeur des stries n'est pas constante (inacceptable :))
J'ai cherché, comme toi, du coté guide linéaire, recyclage de la colonne de mon agrandisseur Devere, copieur pour tour et j'ai trouvé la solution la plus simple au monde et qui fonctionne à merveille: quelques chutes, quelques vis et ma vieille bosch équipée d'une fraise à surfacer.
Par contre sans contre pointe je ne sais pas si j'oserai...
Mickael