
Gil44 soit tu colles dans le corps et laisses libre dans la poignée (moins solide je pense) ou tu colles dans les poignées et libre dans le corps.
Si le cabochon est ajusté et collé, pas besoin de vis/rondelle.


Bonjour, beau travail.
Je vais avoir à faire prochainement le même type d'aménagement dans un rifter long aussi.
Pourrais-tu, s'il te plait, donner les dimensions du caisson ? tient-on assis sur l'aménagement ? Le cp en 15 est-il suffisamment rigide pour la structure et celui de 10 pour le tiroir ?
Avec le recul, y a-t-il des choses que tu aurais faites différemment ?
Merci pour ces précisions.
Mickael

Merci pour ta réponse.
Donc un seul variateur 220 mono vers 380 tri pour la scie et la rabo/dégo c'est OK mais c'est la conception du moteur bi vitesses de la toupie qui posait problème. C'est bien ça ?
Et c'est quoi le problème avec le moteur de la toupie ?

Merci pour votre réponse. Les moteurs sont bien en 380V et il existe des variateurs qui délivrent du 380V tri à partir du 220v mono du réseau. Mon interrogation porte sur le moteur de la toupie qui est bi vitesses style dahlender.

J'ai trouvé ça par exemple
em-distributio...ortie-380v.html
Y a-t-il une subtilité que j'ai loupée ou sort-il bien du 380 ?

Merci Syldesalpes !
Le variateur que tu utiles(ais) est un 220v mon en entrée et 220 Tri en sortie, c'est bien cela ?

Bonjour,
Si les irrégularités d'épaisseur du mi-bois sont sur une même pièce c'est sans doute que tes bois ne sont pas assez fermement plaqués et qu'ils bougent, clapotent.
Si elles sont sur des morceaux différents il est probable que le verrouillage de l'arbre de toupie ne soit pas super efficace. (On règle en montant et on verrouille).
Option 2, tu transperces tes poignées et tu colles un tourillon (de 30/40 la profondeur du trou au bout du rouleau + la longueur de la poignée+ 10 pour une cheville ou un cabochon) à chaque bout du rouleau dans un trou