bien vu ! avec la grande variété de profilés normés disponibles on trouve souvent son bonheur.
as-tu une rainure en bout de table de dégau ? si c’est le cas la contre pièce ne sera pas trop difficile à réaliser.
pour du 240 mm de large, par exemple
de.aliexpress....2471541660.html
SyYmpa. Désolé, mon clavier débloque il manque le "Y" minuscule ...
J'ai une question: quelle a été la motivation de ne pas poser le plan de cuisson à fleur, en usinant une petite battue sur le pourtour du vitro ?
BerengerDesign tu as parfaitement raison, il s’agit de soigner la feuillure / défonce. Lorsque le plan de travail est en agglo, après la défonce je pose une fine couche d’araldite ou de colle de montage sur la surface de contact AVANT de monter l’évier ou le vitro. L’idée c’est que si le joint silicone se met à développer une fuite, (pisser en français !) l’agglo est encore protégé un moment par la barrière de colle. L’effort en vaut la peine !
Lorsque je suis contraint d’usiner la feuillure / défonce sur place, je n’hésite pas à me faire un chablon à la CNC ou à la sauteuse que je pose (double face) sur le plan de travail sur lequel je viens appuyer la défonceuse.
salut Phi, l’horloge que tu as rénovée ressemble - extérieurement - à qqch qui attend chez moi. J’ai quelques questions:
- est-ce que la caisse est en sapin ou équivalent ?
- est-ce que le mécanisme de sonnerie mime un Bigben londonien ?
- connais-tu l’origine de la pièce ? région, fabricant ?
bonne journée, Filou
bravo. intéressant. j’avais demandé à Felder si ils étaient d’accord de monter un arbre helico. sur une CF731 de 2005 qui a un arbre à 4 couteaux. La réponse a été un triste et catégorique niet … peut-être faut’il insister.
merci à L'Ecorce du Sycomore et à chrisloraX pour les infos. je vais tâter le terrain, qui semble "miné" par le prix ....
et puis chrilorax, tu pourrais être un peu plus compréhensif avec les idiots qui nous entourent ... je te rappelle que nous vivons LE siècle de la tolérance, de l'inclusion ... et vénérons ensemble les bienfaits de la diversité ...
je risque la censure avec ces propos ... non ?
Les vis cachées évoquées dans la description se trouvent à la jonction des onglets, il me semble. Une alternative à la vis est une cheville en bois d'une autre essence, pour donner un effet optique. Je suis moins optimiste que Bourdon Eric et personnellement j'aurais aussi "fait quelque chose" afin de renforcer ces onglets puisque les surfaces de collages sont en bois de bout.
Bravo !
un avis personnel j'aurais pas osé le bleu du mur si foncé puisque l'essence chêne est elle même photovore ... mais les goûts et les couleurs ... c'est insondable.