Bonjour,
Vraiment très chouette, beaucoup de caractère et bonnes proportions à mon avis.
Je me suis précipité sur les photos avant de lire le commentaire et je me suis dit : ce type est fou, il fait des carcasses de meubles en panneaux Versailles ! Après lecture du commentaire, j'étais rassuré !
Bonne Année.
Bonjour, Merci pour votre commentaire, la structure est en mélaminé blanc mais lisse pour ne pas avoir un aspect cuisine ou salle de bain dans un salon.
Bonjour, merci pour votre commentaire les caissons sont indépendants les uns des autres. Le meuble est au premier étage d'un immeuble sans ascenseur. J'ai assemblé les caissons à l'atelier, ensuite avec un collègue ils sont passés par l'escalier. Les montants sont en 18MM.
Bonne journée
Bonjour,
A vous aussi merci pour le commentaire positif. Pour la question des poignées, c'est bien cela, système BLUM Push-to-open. Fastoche !
Pour la peinture, ce sont des portes en MDF. A l'atelier il y a une encolleuse de chant qui permet de coller un chant très fin que l'on peut peindre. Pour le MDF, c'est un gain de temps et de qualité extraordinaire. Pour la peinture, il faut au moins deux couches de primer bouche-port avant de peindre. Si c'est pour du blanc, une couche de peinture suffit si le primer est nickel.
Bonjour,
Désolé pour le délai de la réponse. Pour les charnières il faut connaître l'épaisseur des portes.
Si la porte fait 18 ou 19 mm d'épaisseur c'est la CLIP TOP BLUMOTION 110 ref 71B3590 sauf pourla dernière à droite ref 79B9590. Pour les embases , tu peux choisir !
Pour les systèmes Tip-On en blanc la ref 956A1004.
Voilà je pense que ce sont les ref. dont vous avez besoin aux vues du plan.
Bonne soirée
Joyeux Noël
Bonjour.
Merci pour le commentaire. Ce sont des caissons indépendants. En fait c'est un projet qui en jette mais qui est relativement facile à faire. Méfiez-vous des équerrages. Pour ce projet, il faut faire les blocs parfaitement sinon à la fin d'un alignement de 6 ou 7 blocs on se retrouve avec des décalages impossibles à récupérer.
Faites vos blocs à votre aise et vérifier les mesures et les équerrages et cela ira tout seul !
Joyeux Noël et Bonne année !
Bonjour,
Pour les chants, j'ai une machine à encoller les chants donc pour moi cela facilite le boulot mais il y a moyen de faire du bon travail avec des chants à coller au fer à repasser. Pour les resserages il faut préparer des pièces plus larges et les adapter petit à petit et à son aise. Le moins de réajustement au silicone juste un mini joint. Il faut prendre son temps. Il faut détourer les panses des murs. Il existe des espèces de petit compas pour suivre les courbes des murs. En anglais, la technique s'appelle le "scribing " à voir sur YouTube
Joyeux Noël et bonne année
Bonjour, et merci pour le commentaire.
Tout simplement Sketchup et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris à connaître le site car la fiche de débit se fait automatiquement grace au module archi multi merveilloso etc etc développé et téléchargeable gratuitement ! Encore merci au génial développeur de ce module !
Bonnes fêtes à Vous
Très propre. Cela donne super bien. Vous parlez de plat en métal de 8cm, mais peut-on avoir une idée de l'épaisseur car au niveau du poids, cela s'envole vite !