Effectivement si tu enleves les joints il y a de la place. Mais c'est surtout la hauteur de la feuillure/rainure qui me pose souci, seulement 10mm. Par contre ces fenêtres sont destinées à fermer un spa donc condensation à l'intérieur plus que probable, je me vois pas trop me passer du joint.
Après je pense que tu as entièrement raison, je me complique trop la vie. Mais bon il s'agit de mes premières fenêtres (et de mon 1er "vrai" projet de menuiserie accessoirement) et j'ai pas envie de me prendre un verre sur la tête .
Comme beaucoup l'ont souligné ici le mastic parait le plus adapté, je vais donc creuser cette solution!
Merci de vos conseils, je vais me tourner vers le mastic, je vais faire l'essai sur un cadre prototype déjà!
Eldupe merci pour ta réponse, je suis rassuré pour la solidité.
Mais peut tu éclairer ma lanterne par rapport au joint? Je voyais ça indispensable afin d'empêcher l'eau de s'infiltrer entre le vitrage et le bois, que ce soit du côté parclose ou parement (en mettant du mastic à la place de la parclose la question ne se pose pas mais du côté parement je peux laisser comme ça?)
Je n'ai aucun doute que le mastic tiene bien! La question était surtout sur la mise en œuvre sur une rainure et non une feuillure.
Exact, mais la rainure m'épargnait l'usinage des parcloses! Oui je sais je suis feignant. Mais en vrai j'ai surtout peur que ma parclose se vire avec le poids de la vitre, la feuillure est vraiment peu profonde (10mm) et la vitre est lourde. Ce sont mes 1eres fenêtres...
Voilà le schéma du profil (avec parclose mais ça ne change rien au probleme)
Pour expliquer la faible profondeur de la feuillure:
Mes bois degauchis font 29 d'epaisseur. Sachant que mon verre fait 6 mm, en laissant 1,5 mm de chaque côté pour les joints, il ne me reste que 10mm pour mes moulures (à 45°, donc 10mm de profondeur aussi)
Je sais mais ce que je n'ai pas précisé c'est que je devrais reprendre mes débits pour faire une feuillure décente (je n'ai que 9mm d'onglet et j'ai peur que la vitre ne tienne pas). Pour faire une rainure pas de problème!
Merci Bonbonveronbi !
Effectivement vous avez mis le doigt sur la base du problème. Mes bois degauchis font 29 d'epaisseur. Sachant que mon verre fait 6 mm, en laissant 1,5 mm de chaque côté pour les joints, il ne me reste que 10mm pour mes moulures (à 45°, donc 10mm de profondeur aussi)
La rainure me permettait d'obtenir une plus grande securité vis à vis de la fixation de la vitre en supprimant le possible arrachement de la pare close qui me fait un peu peur.