Bonjour,
Petite question en rebond, dans mon esprit les nichoirs à balcons (type La Hulotte) sont meilleurs quant à la protection contre les prédateurs, est ce sans utilité pour les chouettes ou est ce un parti pris?
Et aussi, tout le monde est d'accord pour dire que l'huile de lin en extérieur est une hérésie, pourquoi dans ce cas, celle ci est préconisé par la L.P.O.?
Bien cordialement.
François
Bonjour,
La dernière fois que j'ai pris une huile type pied de bœuf chez decathlon (vendu dans les 16€ le demi litre), j'ai eu la surpris en lisant la composition qu'elle était faite, si ma mémoire est bonne, d'huile de tournesol...
Car apparemment la véritable huile de pied de bœuf n'existe plus.
Bien cordialement.
François
Désolé de revenir sur le sujet, mais dans la rubrique "documents joints" des Frères Nordin pour l'huile pied de bœuf, il est mentionné :
"Composition chimique
Extraits de Helianthus annuus et leurs dérivés physiquement modifiés, constitués principalement des glycérides
des acides gras de Helianthus annuus."
C'est à dire huile de tournesol, et à 22€ les 250ml...
Bien cordialement.
François
P.S. : J'ai trouvé ce site qui en fait apparemment (votre remarque m'a fait repartir en quête, merci à vous) et à des prix bien inférieur à la fausse...
espritcuirs.fr...euf-pure-a-100/
Bonjour,
Pour ma part, je ferai une véritable étanchéité à l'aide de Webersys Protect ou similaire et comme le support bois risque de bouger, je marouflerai dans la première couche une toile qui permettra de donner de la souplesse et de la résistance (peut être type Toile d'enduit Fissnet).
Le souci que je perçois est le mode de fixation sur cette paroi de votre bardage qui va impliquer des perforations de la dite étanchéité.
Je ne mettrai pas de bois qui risquent de dégorger du tanin.
Il est à noter que normalement si on travaille en respectant la norme, la pose d'un revêtement de sol dans une pièce humide impose la présence d'une étanchéité au sol et derrière les revêtements muraux.
Bien cordialement.
François
P.S. : Je me pose les mêmes question qu'Erebor quant au pare pluie et sa durée de vie.
Bonjour,
Pour ma part, vous faites une erreur car faire signer au client un papier stipulant que vous posez un produit de mauvaise qualité signifie que en tant que professionnel et sachant vous le savez et que vous essayer de vous dédouaner (peut on parler de préméditation).
Ce n'est pas parce que c'est écrit sur le devis et la facture que cela a une valeur légale.
Je ne suis pas sûr qu'en cas de procédure cela ne soit pas pire.
Bien cordialement.
François
Bonjour "Kentaro",
Je m'exprime à ce sujet car cela m'est arrivé dans ma boite il y a 15/20 ans environ.
On a perdu le temps passé, le matériel ayant été remplacé par Lapeyre à l'époque (temps d'intervention, faire valoir le défaut du produit et les allers retours fournisseurs).
Il est vrai que tout n'est pas juridique mais "Mieux chez vous" demande un conseil et je préfère donner une réponse purement juridique (par rapport à mon expérience), car bien souvent en cas de soucis, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...
Après, effectivement c'est une question de choix, j'ai des clients que je connais bien et je suis prêt à faire des choses qui ne sont pas forcément dans les clous professionnellement parlant, mais "je les connais" et j'en prend le risque, et c'est purement personnel...
Pour le reste, je suis comme vous, je déplore ce côté purement juridique, mais hélas, la société est construite sur ces bases ci et en cas de soucis Dura lex sed lex...
Bien cordialement.
François
Bonjour,
Il est toujours conseillé d'utiliser le bouche pore mais il jaunit le bois.
Cet architecte m'a préconisé cela parce qu'il avait fait faire cela à plusieurs reprises sur ses chantiers sans déconvenues (sinon, il ne s'acharnerait pas à persévérer il me semble).
Je l'ai testé 3 fois, je n'ai pas eu de gonflement du bois (parquet d’appartement haussmannien et un château dans le Gatinais).
Je suis repassé sur place 3 ans plus tard et il n'y avais aucun soucis.
Conscient quand même que 3 fois ne fait pas une généralité, je vous remercie d'avoir attirer mon attention la dessus.
Bien cordialement.
François
Bonjour,
J'ai oublié, sortie de fils avec une boite d'encastrement d'applique située dans l'épaisseur de l'étagère.
J'évoque la boite d'encastrement car il me semble que c'est la norme contrairement aux fils qui sortent directement du mur (peut être que je pêche par excès de zèle).
Bien cordialement
François
Bonjour,
Même remarque que pour Glaude.
Être un vieux ronchon est excusable ou compréhensible, nous le sommes tous à un moment mais le manque d’intelligence…
Bien cordialement
François
Bonjour Hervé,
Je passe très souvent sur ce site. j'y apprécie la variété d'avis (même si les formes n'y sont pas toujours mises), le professionnalisme de certains (la bienveillance, le temps consacré aux réponses et aux partages sans retours sur investissement par rapport au temps consacré).
Pour l'aide apportée par la communauté, il me semble avoir toujours remercié les intervenants.
Pour ce qui est de la politesse, je me suis permis de passer également sur votre profil et j'ai remarque que dans votre annonce, vous ne commenciez pas par bonjour, une erreur sans doute...
Bien cordialement.
François
Bonsoir,
C'est vraiment bête, mais j'ai une question sur l'huile de noix, celle ci en cuisine à tendance à rancir et avoir une odeur peu agréable (une fois rance), n'est ce pas problématique avec la cire?
Bien cordialement
François