Génial, et petite question : on peut la trouver où cette tarière quand on a pas d’autres réseaux que l’AdB ?
dependancesbois merci, j’ai trouvé, ça reste dans des prix abordables, je crois que je vais essayer avec les gamins.
J’aime beaucoup l’absence d’angle droit… c’est souvent le cas dans ce que je fais mais c’est rarement voulu, je ferais mieux de chercher à l’assumer complètement comme sur ces deux cabanes mais j’ai alors peur de tomber malencontreusement sur des angles à 90° pile-poil…
Blague à part, je trouve la forme de ces cabanes vraiment chouettes. Je pense qu’elle serait hyper belle avec un peu plus de couleur, pourquoi pas dans le style de Friedrich Hundewasser…
Les tréteaux ont eu trois pieds durant des siècles ( de la vient leur noms). Je ne sais pas pourquoi ils ont maintenant 4 pieds…
Je suis pas forcément certain de l'étymologie, par contre je sûr que les tréteaux ont très longtemps eu 3 pieds, il suffit de regarder de nombreuse tapisserie / tableaux / dessin pour le voir.
Pendant longtemps au moyen-âge, l'usage de chaque pièce d'un château n'est pas arrêté, on peut installer la table à manger dans l'une ou l'autre au choix selon la température, l'éclairage et le nombre de convive.
À cette même époque, lors des banquets on ne mange pas face à face mais côte à côte, du coup on installer de grand plateau sur des tréteaux à trois pied. Le côté qui a deux pieds est du côté des serviteur, celui à un seul pied du côté des convives assis... ainsi on gagne de la place pour les jambes des convives.
Alors là, on va pouvoir démarrer un débat passionné. Parce que pour moi non plus le design n’est pas une affaire de goût mais encore moins une affaire de « beau ». Je suis plus en accord avec la définition de László Moholy-Nagy qui définit le design non comme une pratique mais comme une attitude. Une attitude qui consiste à questionner le rapport entre l’aspect des choses et leurs usages.
Quand a la notion de « Beau » elle me semble aussi subjective que la notion de « personnes averties ».
Le travail d’Enzo Mari n’est pas particulièrement « Beau », il lui a fallut beaucoup de temps pour être reconnu par des « personnes averties » et pourtant c’est indéniablement un des designer les plus important du XXe siècle.
Je suis d’accord… cette maison est le résultat d’une réflexion entre la forme et l’usage… j’aime beaucoup la Maison Louis Carré.
Je réagissait plus à la notion de « beau »…
racmterrof je suis rassuré… je suis souvent content… souvent content des échanges de points de vue aussi.
C’est joli ça, bravo.
Par contre sans vouloir passer pour l’emm… de service, elle me semble bien symétrique autour de son centre